La bulle graphique de Mo
La bulle graphique de Mo

La bulle graphique de Mo


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Bienvenue Invité amuse toi bien dans la bulle !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Coucous de Mai

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Coucous de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai - Page 4 EmptyMer 24 Mai - 20:53

Coucous de Mai - Page 4 3692359662

Et bien ici, ce matin le temps était assez clair et ça s'est couvert cet après midi pour finir ce soir par tonner un peu et faire juste une averse, les températures sont juste correctes.

Cet après midi j'ai jardiné sur ma terrasse pendant deux heures, j'ai les jambes et le dos cassés !
J'ai planté des mini boutures de géraniums, j'en ai perdu beaucoup cette année  Coucous de Mai - Page 4 1f625 

Je ne connais pas d'autre remède moi non plus que le vinaigre ma pauvre Eveline !

Je vous souhaite une très bonne soirée à toutes  Coucous de Mai - Page 4 811506647 Coucous de Mai - Page 4 811506647 Coucous de Mai - Page 4 811506647


Coucous de Mai - Page 4 Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Coucous de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai - Page 4 EmptyJeu 25 Mai - 11:26

Coucous de Mai - Page 4 3371009517 Les filles

Deux minutes de pause, opération ménage terminée et balayage de la terrasse fait.

IL me reste à me mettre en cuisine maintenant.

j'ai une lessive qui tourne elle va vite sécher sur le fil dehors avec le soleil et le petit vent pas désagréable

Mo Et oui plus on prend de l'âge et moins les articulations sont souples

Terminé pour moi de descendre les géraniums à la cave je les renouvellerai ça me permettra de changer de coloris.

J'en ai sauvé environ un bon tiers donc hier j'ai été à la jardinerie
Au moins ceux là sont en fleurs alors que ceux qui ont survécu n'ont toujours pas de fleur.

La page est tourné et je suis comme les lapins je perds la mémoire en courant . Ne m'en veuillez pas si je vous réponds à côté de la plaque.

Eveline à part le vinaigre blanc je ne connais pas d'autres astuces.

Par contre quand j'en vois sur mes salades je pulvérise du savon noir dilué dessus comme sur les rosiers et quand les bestioles ont rendus l'âme je les mouille bien avec un arrosoir pour les rincer.

Et puis je lave mes salades dans plusieurs eaux .

Aline Grand frais je l'aime bien comme magasin mais je trouve qu'ils ont vachement augmenté leurs prix
par contre je ne prends pas de poisson chez eux .

Eveline malheureusement le mildiou tu sais ça ne provient pas que de l'arrosage il suffit que les graines proviennent de tomates malade ou de la terre c'est une belle saloperie que cette maladie
Il est pas encore trop tard pour que ton mari en repique
si c'est le mildiou inutile de vous entêter il faut éliminer ces plans et ne pas les mettre dans le composte le mieux c'est de les brûler pour éviter la contamination.

Je vous quitte en vous souhaitant un bonne journée.







  Coucous de Mai - Page 4 Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Coucous de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai - Page 4 EmptyJeu 25 Mai - 18:34

Coucous de Mai - Page 4 3371009517 
Coucous de Mai - Page 4 87846452 pour ne pas changer chez nous !
Hier soir finalement il est tombé des cordes et rebelotte là depuis 16h30, la Garonne commence à devenir menaçante, il y a eu des débordements pas très loin de chez nous et niveau températures, tout à l'heure il faisait tout juste 13°.

Aline tu as occupé ton après midi à faire un joli scrap, moi j'ai occupé la mienne à dépenser des sous !
Je suis allée chez la coiffeuse, j'en ai marre et pourtant je retarde le plus possible mais ces fichus cheveux poussent comme du chiendent !
Ensuite LIDL et SUPER U, et encore un bon coup de bâton au compte   en banque !Coucous de Mai - Page 4 1258514735

Mon fils est à la maison il a chopé une saloperie en démolissant chez sa soeur, c'est une infection de la peau, il arrive tout juste à marcher, il est arrêté jusqu'à lundi et sous antibiotiques.

Moi hier en attrapant les jardinières que mon mari monte avec une poulie, j'ai dû me faire mal, j'ai les côtes douloureuses d'un côté.
J'espère que demain ça ira mieux pour qu'on puisse finir l'installation.

Je vous souhaite une très bonne soirée à toutes Coucous de Mai - Page 4 811506647 Coucous de Mai - Page 4 811506647 Coucous de Mai - Page 4 811506647


Coucous de Mai - Page 4 Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Coucous de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai - Page 4 EmptyJeu 25 Mai - 18:56

Coucous de Mai - Page 4 2990656411 à vous

et bien décidément Mo, en ce moment les soucis de santé vous les coltinez chez vous !

Ton fils il fait une forme d'allergie?

Bon souhaitons que ta douleur aux côtes s'estompent vite fait ...tu as dû faire un faux
mouvement. Faudrait te masser peut être avec une pommade anti inflammatoire

Pas de dépenses de sous aujourd'ui en effet ... de la PSP et ce matin de bonne
heure je suis allée voir les vampires ( ils sont plusieurs au labo lol! )

Grand Frais Vanillia c'est un magasin bien sympa mais j'y vais très rarement car
en effet c'est cher les produits !

Toujours du beau temps dans l'ensemble ici, juste le vent un peu embêtant

Mo j'essaye de t'envoyer un peu de soleil pour demain

Bonne soirée à vous


Coucous de Mai - Page 4 Signav10
Revenir en haut Aller en bas
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Coucous de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai - Page 4 EmptyVen 26 Mai - 11:12

Coucous de Mai - Page 4 3371009517 Les filles

il fait beau ce matin.

Aline tu es allée te faire pomper! avait tu emmené ta gousse d'ail ?Coucous de Mai - Page 4 13909970



Mo pas de dégât avec les orages d'hier dans ton département à certains endroits c'était la catastrophe.

J'en suis arrivée comme toi à reculer le plus possible le rendez vous chez le coiffeur. Pour être vraiment propre il me faut y aller tous les cinq semaines.

Pas de pot pour ton fils les anti bio ont-ils déjà enraillés son problème?

Toi aussi tu t'es abimée en voulant fleurir ta maison. Quelle poisse tu as est ce que ça va un peu mieux?

Ce matin j'ai été bloquée pendant un sacré moment en emmenant la voiture au garage
Sur la 151 a hauteur de Saint Florent sur cher Un camion était dans le fossé et une voiture avec l'avant complétement défoncé d'après le garagiste c'est arrivé à  5heures 45 il a fallu désincarcérer le conducteur de la voiture et nous étions toujours boqué à 8 heures trente.

Hier j'ai refait mes jardinières et ce matin j'ai fait pour la troisième fois une planche d'haricots verts.
Si ça ne pousse pas j'abandonne de faire des fayots .
J'ai replanté dans des pots assez gros deux pieds de basilic je les mets sur le rebord de la fenêtre pas besoin de sortir pour les arroser car ils leur faut de la flotte tous les jours si ont veut qu'il soit beau.

Passez une bonne fin de journée.


  Coucous de Mai - Page 4 Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Coucous de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai - Page 4 EmptyVen 26 Mai - 15:39

Coucous de Mai - Page 4 1462488350 les filles !

Mo, tu n'as pas de chance pour le moment ma pauvre . J'espère que tes côtes ne te feront pas souffrir trop longtemps.
Et ton fils qu'a-t-il attrapé chez ta fille pour être arrangé ainsi ? A devoir prendre des anti biotiques ?
J'espère que vous n'aurez pas d'inondation chez vous !

Chez la coiffeuse j'y vais environ tous les 4 mois. J'ai la chance que mes cheveux ne poussent pas trop vite. Coucous de Mai - Page 4 940997463

Vanillia, j'espère que tu as su atteindre le garage à temps malgré ce fâcheux contre temps .
J'espère aussi qu'il n'y a pas trop à faire à ta voiture ! Sinon , ce sont encore des frais dont on se passerait bien.
C'est chouette le basilic. J'aime bien ! Bonne chance pour tes haricots.

Aline, toi aussi tu côtoies les vampires. Ne te laisse pas sucer tout ton sang hein. Coucous de Mai - Page 4 940997463
Ici aussi le soleil est présent mais avec du vent, donc pas très chaud.

Je suis allée visiter un centre commercial dans l'espoir de trouver un petit dessus pour aller avec mon dernier pantalon léger d'été et aucunes couleurs n'allaient avec.........du coup....rien acheté non plus.......bah, je vais revisiter mes gardes robes pour essayer de trouver un vieux truc qui pourrait s'accorder. Coucous de Mai - Page 4 940997463 En tout cas je suis crevée. C'est tout ce que j'ai gagné....enfin, je n'ai pas dépensé de sous non pus.

Je viens de me faire une île flottante pour ce soir. J'ai cuis ma meringue au micro onde mais je me demande si elle est cuite assez ??

Merci à vous, je me disais bien que le vinaigre dans l'eau était à ma connaissance le seule truc pour se débarrasser
des pucerons. je me demande comment cela ce fait qu'au magasin il n'y ai jamais de pucerons dans les salades. ?? Coucous de Mai - Page 4 584667433

Coucous de Mai - Page 4 214536368 à vous toutes ! Coucous de Mai - Page 4 3557594303 Coucous de Mai - Page 4 3557594303 Coucous de Mai - Page 4 3557594303 Coucous de Mai - Page 4 3557594303




Coucous de Mai - Page 4 Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Coucous de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai - Page 4 EmptyVen 26 Mai - 18:22

Eveline cuits au micro ondes se sont des blancs d'œufs quand ils sont cuits ils sont moelleux si ils n'étaient pas assez cuits ils seraient retombés et raplapla.


  Coucous de Mai - Page 4 Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Coucous de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai - Page 4 EmptyVen 26 Mai - 18:50

Coucous de Mai - Page 4 2990656411 à vous


Encore une belle journée ensoleillée aujourd'hui et 22 °
Normalement ce week end et la semaine prochaine devrait faire super beau
Je vais bientôt rouspéter que j'ai trop chaud Coucous de Mai - Page 4 940997463

Mo est ce que les antibio ont commencé à faire effet à ton fiston.
Et toi tes côtes?
As tu reçu un peu de soleil pour aujourd'hui ou alors as tu les pieds dans l'eau?

Vanillia chez moi les haricots verts poussent bien ... ils poussent en boîte ou en bocal Coucous de Mai - Page 4 4274961580

Eveline tu as fait comme moi avec les chaussures, tu es revenue bredouille ;-)

Bon j'écourte mes écrits, il faut que j'aille fourgonner en cuisine mais la question est
"Qu'est ce qu'on mange ce soir ? "

Bonne soirée à vous




Coucous de Mai - Page 4 Signav10
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Coucous de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai - Page 4 EmptyVen 26 Mai - 19:10

Coucous de Mai - Page 4 2880789403

Bien reçu Aline ! il a été là aujourd'hui  Coucous de Mai - Page 4 261575936 même s'il n'a pas fait hyper chaud déjà la lumière ça fait du bien !

La terrasse est en mode été maintenant il faut que ça pousse !
Mon mal aux côtes m'est passé mais je me suis redémonté le dos et les jambes aujourd'hui  Coucous de Mai - Page 4 2553353479

Mon fils c'est bof pas terrible pour le moment, disons que ça s'est stabilisé mais il a toujours très mal, il s'est fait véhiculer par sa soeur ce soir pour aller voir le boulot des artisans chez lui.

Désolée j'ai été interrompue par le téléphone et ça m'énerve ça !

Passez toutes une très bonne soirée  Coucous de Mai - Page 4 811506647 Coucous de Mai - Page 4 811506647 Coucous de Mai - Page 4 811506647


Coucous de Mai - Page 4 Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Coucous de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai - Page 4 EmptySam 27 Mai - 8:55

Coucous de Mai - Page 4 1462488350 les filles !

Je crois que je vais aller au jardin aujourd'hui car il va faire bon ce WE ! Comme chez toi Aline 22 degrés environ.
Et oui, bredouille comme toi pour tes chaussures. Notre porte feuille ne s'en plaindra pas lui. lol!
As tu trouvé de quoi manger hier ? lol!

Coucous de Mai - Page 4 20230510
Ils ne sont pas retombés Vanillia , donc c'est que j'ai réussi. lol!
Et toi au garage , ça a été ?

MO, repose toi un peu sinon tu vas toute te casser ! ;-) Profite bien de ta terrasse aménagée pour l'été !
J'espère que ça va aller de mieux en mieux pour ton fils .

Frimousse et toutes, je vous souhaite une Coucous de Mai - Page 4 852438246 ensoleillée ! Coucous de Mai - Page 4 3364027823 Coucous de Mai - Page 4 3961044754 Coucous de Mai - Page 4 3961044754 Coucous de Mai - Page 4 3961044754 Coucous de Mai - Page 4 3961044754


Coucous de Mai - Page 4 Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Coucous de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai - Page 4 EmptySam 27 Mai - 9:56

Coucous de Mai - Page 4 3371009517 Les filles

Il fait un temps magnifique Ce matin je pense que nous allons avoir chaud.
Nous mangerons ce midi dehors.

Super elles est parfaite ton ile flottante en plus ça à l'avantage d'être rapide.
as tu aimé? Rien que le caramel fait saliver.

Au garage la voiture y est restée il nous ont prêté le temps de la réparation un polo.

je me voyait mal sans voiture dans ma campagne! mais bon notre concessionnaire nous connait bien, il est toujours arrangeant.
A défaut nous en aurions louer une mais bon c'est toujours ça de gagné. Avec les temps qui courent les billets ne font pas de petits dans le portefeuille.

Mo il faut y aller doucement tu vas finir par te casser quelque chose à force de faire des efforts. Tu auras bien mérité d'avoir une belle maison toute fleurie

Ton fils y a t'il une amélioration? au bout de 48 heures les anti bio devraient commencer à le soulager .

Aline tes haricots ont tout un tas d'avantages tu ne risques pas un tour de reins, d'attraper des aoûtats, la cueille, l'équeutage, le lavage, et voire la conservation Coucous de Mai - Page 4 940997463

AS tu trouvé quelque chose à faire à manger ou t'es tu couché le ventre vide? lol!

Je vous emmène faire un tour dans ma campagne
Logiquement cette année nous devrions pas manquer d'huile de colza ou de pétrole vert ni de pain et de farine les paysans ont tenus compte des dernières pénuries merci à eux.
Ou alors il ont vu ou était leurs intérêts.

j'opterai pour la deuxième solutions Coucous de Mai - Page 4 13909970

les fleurettes qui borde mon chemin favori
et le réconfort de la balade Coucous de Mai - Page 4 13909970

Coucous de Mai - Page 4 Mes_fl10

Bonne journée les filles.




  Coucous de Mai - Page 4 Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Coucous de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai - Page 4 EmptySam 27 Mai - 19:15

Coucous de Mai - Page 4 2990656411 à vous

Belle journée ensoleillée encore aujourd'hui
Du coup j'ai sorti mes tee-shirts et va falloir que je fasse une séance repassage

Rien fait de spécial, journée tranquille à la maison

Demain nous irons voir mon beau père après avoir récupéré ma belle mère chez elle

Mo, tu t'es fait mal ou aujourd'hui?
Vaut mieux que tu restes tranquille sur ta terrasse Coucous de Mai - Page 4 2495884255
Faut compter 3 jours à peu près pour que les antibio fassent effet pour ton fils

Eveline ça donne envie ton petit dessert
As tu trouvé un haut dans tes placards pour aller avec le pantalon?

Vanillia j'ai pris ce genre de photos quand je suis allée dans la Creuse en avril
C'est sympa à cette période toutes ces fleurs
Bon les calories perdues au cours de la balade sont vite récupérées Coucous de Mai - Page 4 940997463

Frimousse n'a pas d'internet cette semaine, elle doit trouver le temps long

Ce soir le zhom a envie de manger sandwich alors c'est vite fait, chacun se débrouille
Hier soir tout compte fait j'ai fait un roulé au jambon fromage et une salade verte

Une bonne soirée à vous


Coucous de Mai - Page 4 Signav10
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Coucous de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai - Page 4 EmptySam 27 Mai - 20:10

Coucous de Mai - Page 4 1011599525 les filles !

Non pas fait mal aujourd'hui, du moins pour le moment, on ne sait jamais  Coucous de Mai - Page 4 1258514735

Il a fait une très belle journée ici aussi, qu'est ce que ça fait du bien ! On a fait notre premier repas de l'année sur la terrasse ce midi cool !

Ce matin ménage fait et popotte pour midi et cet après midi j'ai fait un peu de repassage et je me suis fait les ongles, sur la terrasse justement !

Après je suis allée un peu chez ma fille, j'ai bouquiné pendant qu'elle bricolait.

Mon fils commence à aller mieux, ça n'est plus dutout gonflé mais toujours rouge mais il boîte moins aujourd'hui, il lui reste encore 4 jours d'antibios à prendre, la toubib n'était pas si fière que ça, elle lui avait quand même dit d'appeler le samu si ça n'allait pas...

Il a fait un gâteau pour l'anniversaire de son Papa demain, le gourmand va être ravi !

Ton île flottante fait bien envie Eveline...

Jolie ta campagne Vanillia, je comprends que tu aimes t'y balader !

Si les zhom's pouvaient me dire ici qu'ils veulent des sandwiches ça m'arrangerait bien mais manque de pot ça n'arrive jamais...

Je vous souhaite une très bonne soirée  Coucous de Mai - Page 4 811506647 Coucous de Mai - Page 4 811506647 Coucous de Mai - Page 4 811506647

Aline il est si moche que ça mon deuxième scrap 5 ?  Coucous de Mai - Page 4 4274961580


Coucous de Mai - Page 4 Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Coucous de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai - Page 4 EmptySam 27 Mai - 20:58

Coucous de Mai - Page 4 84928860 j'y vais voir de ce pas ... enfin j'y vais d'un coup de souris ;-)


Coucous de Mai - Page 4 Signav10
Revenir en haut Aller en bas
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Coucous de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai - Page 4 EmptyDim 28 Mai - 11:30

Coucous de Mai - Page 4 3371009517 Les filles

Mo Tant mieux si tu as réussi à ne pas te casser .

Comme toi nous avons mangés dehors  hier midi et bu l'apéro dehors hier au soir . C'est un pur bonheur.
Nous recommençons aujourd'hui il fait tellement beau ça remonte tout de suite le moral.

Ton fils est sur la bonne voie de la guérison savez vous ce qui lui a provoqué cette attaque virulente il ne faudrait pas que cela se reproduise si vous n'avez pas détecté la source de ce sérieux problème et qu'il se le rechope une deuxième fois.

Tu as un gourmand chez toi Coucous de Mai - Page 4 940997463

Chez nous non plus pas de sandwiche Je crois que j'aurai la tronche si je lui servais ça!

Aline passe de  bons moments en compagnie de  tes beaux parents. Ils vont être heureux de votre visite.

Comme tu dis Frimousse va ressentir un manque sans internet.

Je vais aller monter ma crème chantilly pour accompagner mes fraises.

La saison des roses commence Ce rosier là me fait des roses jusqu'à début décembre si il ne fait pas trop froid
en bien  moins grand nombre évidemment mais il prolonge la saison.

Coucous de Mai - Page 4 Ma_ros10

Bon dimanche


  Coucous de Mai - Page 4 Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Coucous de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai - Page 4 EmptyLun 29 Mai - 11:25

Coucous de Mai - Page 4 2286445522 à vous

et bien hier je ne suis pas passée sur le forum mais je me rends compte que seule
Vanillia a posté dans les coucous

Tu as raison Vanillia de profiter de manger dehors, c'est agréable
Nous l'été dans la Creuse ça nous est impossible à cause des bestioles qui sont attirées
par la bouffe. Par contre en soirée on parvient à boire l'apéro ...enfin un jus de fruit en apéro Coucous de Mai - Page 4 940997463
et ce qui plait le plus aux gamins c'est de grignoter des cochonneries

Nous avons donc vu mon beau père hier après midi
Il n'a pas voulu que l'aide soignante le mette en fauteuil, il est resté dans son lit
à somnoler à moitié mais pas de souci au moment du goûter il était bien réveillé
Il a toujours été gourmand. Ca va il m'a bien reconnu et cette fois il n'a pas confondu
son fils avec mon beau frère.
Dernièrement il a appelé mon beau-frère Sylvain le prénom de mon second fiston
Je crois qu'il se souvient bien des gens mais tout doit se mélanger dans sa tête
Il répond par deux ou trois mots à nos questions mais on voit bien qu'il est
au bout de sa route ... il a eu 93 ans fin décembre.

Ce matin ce fut petit ménage, un peu de linge ,aller faire quelques courses
Ma pause est terminée je file en cuisine

Bonne journée à vous


Coucous de Mai - Page 4 Signav10
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Coucous de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai - Page 4 EmptyLun 29 Mai - 11:28

Coucous de Mai - Page 4 1462488350 les filles !

Merci pour les nouvelles !

Mo, tant mieux si te ne t'es plus cassée et que tu profites bien de ta terrasse fleurie.
Vous ne savez pas ce que ton fils à attrapé pour éviter que ça se reproduise ?
J'espère que ton mari a apprécié son gâteau. Je ne sais plus si je lui avais souhaité un Coucous de Mai - Page 4 2980627313 . le voici en retard.

Aline, tes beaux parents ont du être contents. Et tu as trouvé un menu rafraichissant quand même.
Je n'ai pas encore eu le temps de visiter mes placards mais ça va viendre... lol!

Vanillia , contente que le garagiste a su réparer ta voiture. C'est mieux pour la bourse que de devoir en acheter une nouvelle.
Nous avons mangé dehors aussi . Il fait bon et il n'y a pas encore de guêpe. C'est chouette !
Oui, nous avons aimé l'île flottante.
Très jolies tes fleurs !

Frimousse doit s'impatienter sans internet.............

J'ai eu beaucoup de boulot hier , donc pas eu le temps de passer. Coucous de Mai - Page 4 584667433

Mon mari n'a rien trouvé de mieux que d'asperger sa chemise et son pantalon d'huile e, ouvrant une boîte d'anchois. Coucous de Mai - Page 4 430901337
J'ai froté avec de l'eau écarlate sur le pantalon mais il y en avait trop sur la chemise alors j'ai tout mis à a lessive . Bien entendu, Le pantalon est encore mettable mais la chemise passera comme chemise de travaille. Il en a beaucoup plus que d'autres , des chemises de travaille. Coucous de Mai - Page 4 2387276743

Enfin voilà, ce matin repassage et petit nettoyage et me voilà.

Je vous souhaite une Coucous de Mai - Page 4 852438246 à toutes ! Coucous de Mai - Page 4 3961044754 Coucous de Mai - Page 4 3961044754 Coucous de Mai - Page 4 3961044754 Coucous de Mai - Page 4 3961044754

J


Coucous de Mai - Page 4 Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Coucous de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai - Page 4 EmptyLun 29 Mai - 14:59

Coucous de Mai - Page 4 3057908818

Effectivement je ne suis pas passée ici moi non plus hier pourquoi ? si je savais vous le dire  Coucous de Mai - Page 4 3647526623

Mon fils a repris le boulot ce matin, et oui pas de jour férié pour lui...

Alors j'ai recherché pour vous dire exactement ce qu'il a eu c'est un érysipèle et plus précisément une infection de la couche supérieure de la peau et des lymphatiques superficiels causée par des bactéries, apparemment un streptocoque.
Il lui reste 2 jours d'antibios mais il semble tenir le bon bout !


Hier après midi on est allés acheter une voiture pour le zhom, la sienne avait lâché il y a à peu près un mois et pas facile maintenant de trouver une petite voiture bon marché pour traîner dans la campagne, enfin c'est chose faite...


Quand les gourmands ne mangent plus, ça n'est pas bon signe donc si ton beau père mange toujours bien Aline c'est une bonne chose.


Jolies tes roses Vanillia, j'en ai aussi depuis un petit moment mais je ne suis pas très fan, c'est le zhom qui aime bien les roses...


Eveline si tu savais combien le zhom a de vêtements pour le travail ! les choses en bon état ne font pas long feu avec lui si bien que je cache certains vêtements afin qu'il ait quelque chose de correct à se mettre quand il sort, c'est un véritable cochon !


Merci pour tes voeux d'anniversaire, il a bien mangé du gâteau surtout ! son fiston lui avait fait une génoise avec une ganache montée au chocolat, un croustillant chocolat, de la chantilly et du caramel beurre salé.


Nous avons eu un gros orage hier après midi, ça a commencé à 15h et ça n'en finissait plus et de pleuvoir et de tonner très fort ! Je pense que ça va remettre ça aujourd'hui...


Je vous souhaite une bonne fin de journée à toutes  Coucous de Mai - Page 4 811506647 Coucous de Mai - Page 4 811506647 Coucous de Mai - Page 4 811506647


Coucous de Mai - Page 4 Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Coucous de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai - Page 4 EmptyLun 29 Mai - 17:20

Coucous de Mai - Page 4 3371009517 Les filles

Mo et bien voilà tout à l'air de rentrer dans l'ordre chez toi. tant mieux . Ton fils va être complétement guéri à la fin de son traitement et que toi tu ne te sois plus déboitée quelque chose.

Bon anniversaire à ton mari avec retard tu sais mon fromage blanc parfois fais des omissions.

Ton mari ne t'empruntera pas la tienne de voiture. Chacun la sienne c'est bien pratique.

Les fleurs je crois que je les aime toutes chez les roses ce que j'apprécie le plus c'est le parfum.

Ton fils est un sacré pâtissier faire c'est une chose mais de coordonner les goûts ce n'est pas donné à tout le monde.
En lisant la recette je me projetai dans les associations de goûts . j'ai finis par en saliver sur la finale.

Eveline la voiture n'est pas réparé j'attends certainement demain qu'il m'annonce la douloureuse!

de toute façon je n'aurai pas le choix il faudra le faire.

j'en connais un qui est bien capable de faire la même chose. des vêtements de travail on pourrai en refiler à une friperie Coucous de Mai - Page 4 940997463

Aline nous buvons que de la flotte tous les jours sauf quand j'ai du monde nous nous permettons un verre de vin . Nous prenons un seul vrai apéro le samedi soir et le dimanche soir aussi
avec des doses raisonnables et évidemment le grignotage avec plaisir j'aime faire un tas de verrines ou des roulés de toutes sortes.
Nos gamma GT sont normales.

Ca fait peur de vieillir si je peux éviter de me retrouver dans un état de délabrement j'espère que la loi d'ici là
du suicide assisté sera adoptée.
C'est bien triste pour vous de le voir diminuer le pauvre .. En espérant que ton beau père ne se rende pas compte de son état.

Nos amis viennent de partir nous avons passé d'agréables moments.

Mes deux petits fils viennent en fin de semaine à la maison je sais déjà ce que je leur ferai à manger
je leur ai demandé ce qu'ils voulaient comme ça pas de casse tête pour trouver un menu.

Bonne fin de journée.



  Coucous de Mai - Page 4 Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Coucous de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai - Page 4 EmptyMar 30 Mai - 15:12

93 3:123: les filles !

On peut enfin mettre le soleil comme bonjour. Il fait magnifique ici. Un ciel bleu azur et du soleil que demander de plus !
Tout est plus beau sous le soleil ! Les fleurs resplendissent de couleurs et embaume l'air de leur parfum, les petits oiseaux chantent leur joie.

Ce matin j'ai quand même trouvé des petits dessus d'été . Ils sont blancs, mais je n'ai pas trouvé de couleurs adaptées à mon pantalon.
Le blanc s'accorde avec tout, alors ça fera l'affaire.

Aline, 93 ans c'est un bel âge et du moment que ton beau père reste gourmand c'est bon signe. C'est dur de vieillir !
Nous non plus, nous ne buvons plus de vin que quand nous avons de la visite ou à l'occasion d'une fête importante.
Mon mari ne peut plus . Ca lui réussi alors on touche du bois.

Mo, c'est une belle saleté que ton fils à attrapé là. Tant mieux si ça va mieux. Il pâtisse bien ton fils. Il devrait vendre de ses œuvres.
Ca donne envie de lire la description de sa réalisation du gâteau. Je me doute que ton mari a apprécié.
C'est chouette qu'il ait trouvé une voiture pour lui. Ainsi il te laisse la tienne comme et quand tu la veux.
J'espère que les orages sont passés !


Vanillia, bonne chance pour la réparation de ta voiture ! Quand il faut, il faut !
Contente que tu aies passé de bons moments avec tes amis.
C'est chouette d'avoir une idée de menu de la part des invités. Plus qu'à réaliser ! ;-)
Le plus dur pour moi , c'est de trouver. La réalisation me fait moins de souci en général. Enfin quand ça n'est pas trop difficile. lol!

Mon thym et ma ciboulette n'ont jamais été aussi fleuris que cette année. Coucous de Mai - Page 4 940997463

Coucous de Mai - Page 4 20230511
Coucous de Mai - Page 4 20230512


Coucous de Mai - Page 4 214536368 à toutes !  Coucous de Mai - Page 4 811506647  Coucous de Mai - Page 4 811506647  Coucous de Mai - Page 4 811506647  Coucous de Mai - Page 4 811506647


Coucous de Mai - Page 4 Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Coucous de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai - Page 4 EmptyMar 30 Mai - 18:12

Coucous de Mai - Page 4 2674035331

Hier encore un gros orage et je pense que ce soir ça va remettre ça encore une fois, si on en croit la météo, on est partis comme ça jusqu'à la mi juin !

Il faisait 30° cet après midi à Toulouse, j'avais rendez vous chez l'angiologue pour la sclérose et je peux vous dire qu'avec les bas de contention et les chaussures fermées je n'ai pas eu froid ! Si je ne porte pas les bas quand je vais chez elle je vais me faire démonter alors je ne cours pas le risque !

En sortant on est passés chez Action et dans une para pharmacie Lafayette qui est moins chère même que les autres Lafayette mais aujourd'hui pff ! 3 produit égale 50 € ça revient cher aussi de se soigner !

C'est bien fleuri chez toi dis donc Eveline !

Mon fils se débrouille oui en pâtisserie, à une époque il en faisait pas mal mais maintenant c'est exceptionnel mais ça va il n'a pas perdu la main...

Très bonne soirée à vous toutes  Coucous de Mai - Page 4 811506647 Coucous de Mai - Page 4 811506647 Coucous de Mai - Page 4 811506647


Coucous de Mai - Page 4 Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Coucous de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai - Page 4 EmptyMar 30 Mai - 18:50

Coucous de Mai - Page 4 2990656411 à vous

Une belle journée aussi ici aujourd'hui sauf ce sacré vent qui est pénible parfois.

Mo je te plains vraiment avec des bas de contention, moi qui est du mal à supporter
un jean qui sert un peu les jambes (élastomère)
Super si ton fiston va mieux, il sait comment il a ramasser cette cochonnerie?
Vaut mieux qu'il porte des chaussettes hautes et un pantalon long quand il
va bosser chez sa soeur.
Et avec beaucoup de retard ( je suis comme Vanillia ma cervelle est en fromage blanc)
bon anniversaire à ton zhom

Eveline tu as un beau jardin bien fleurit , ça doit être bien agréable mais a
donne du boulot !
Au moins tes petits hauts blancs tu pourras les porter avec n'importe quoi

Vanillia quand je suis allée voir mon beau père j'ai dit à mon zhom que je voulais mourir
avant d'arriver au stade de mon beau père.. de plus pas question d'acharnement thérapeutique.
Je pense que mon beau père ne se rend compte de rien, il ne se plains pas et il
nous dit que ça va et n'est pas triste quand on part ...

Bon j'ai mon zozo qui se dispute avec son papi j'y vais voir

Bonne soirée


Coucous de Mai - Page 4 Signav10
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Coucous de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai - Page 4 EmptyMer 31 Mai - 16:39

Coucous de Mai - Page 4 3057908818

et bien je poste derrière moi puisque personne n'est passée par ici
On n'a pas vu Vanillia hier et pas encore aujourd'hui pour le moment ... j'espère
qu'elle n'est pas tombée en panne de voiture Coucous de Mai - Page 4 2495884255

Ce matin un tour chez Decathlon pour acheter un kway au petit mec  Taille 12/13 ans
Va falloir lui mettre un poids sur la tête à ce gamin pour qu'il grandisse moins vite  

Après le repas , visite aux canards et au retour on a fait des gâteaux
Pour le moment il regarde des vidéos sur l'ordi de tonton Rémy alors ça me
fait des vacances Coucous de Mai - Page 4 4274961580

Il reste avec nous jusqu'à demain soir car sa maîtresse est absente demain

Je vous ai mis des défis pour juin mais j'en ai déjà fait deux

Une bonne fin de journée à vous


Coucous de Mai - Page 4 Signav10
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Coucous de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai - Page 4 EmptyMer 31 Mai - 17:45

Coucous de Mai - Page 4 3371009517

Finalement pas d'orage pour nous hier et aujourd'hui non plus du moins pour le moment parce que là il fait une chaleur étouffante et le temps se couvre de plus en plus...

Je suis allée faire des courses à LIDL et demain ou vendredi je finirai à SUPER U.

Je me suis pris deux géraniums supplémentaires pas chers, j'avais une grande jardinière à garnir encore.

Aline je vois que tu es en mode super mamie jusqu'à demain alors  Coucous de Mai - Page 4 940997463

J'ai vu que tu as mis les nouveaux défis mais pour le moment je me suis interdit d'aller le voir  Coucous de Mai - Page 4 3145391902  Coucous de Mai - Page 4 2387276743
Je vais aller mettre le lit en "mode été" parce que je dors extrêmement mal à cause de la chaleur, la couette que j'ai est parfaite pour l'hiver mais dès que ça commence à chauffer je n'y tiens plus...

Vanillia j'ai pensé à toi hier soir comme je sais que tu regardes Kho Lanta ! mais quel joli tour elles ont joué aux mecs les deux nanas ! je ne les aime pas particulièrement mais les hommes avec leurs stratagèmes à n'en plus finir me dégoutaient et Quentin n'a eu que ce qu'il méritait à mon avis !

Je vous souhaite une très bonne soirée  Coucous de Mai - Page 4 811506647 Coucous de Mai - Page 4 811506647 Coucous de Mai - Page 4 811506647


Coucous de Mai - Page 4 Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Coucous de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai - Page 4 EmptyMer 31 Mai - 20:05

Coucous de Mai - Page 4 2990656411 les filles !

Je passe seulement parce que nous avons encore jardiné comme il faisait beau.
Qu'est-ce que ça pousse vite les mauvaises herbes. Pff ! Ca pousse bien trois fois plus rapidement que les fleurs ou les légumes et ça étouffe tout le reste. lol!
On a une quantité incroyable de sureaux qui ont cachés tout . Des orties , des chardons......pff ! Quelle poisse tout ça.
Même les petits noisetiers et les petits sapins ont été envahis . Enfin.....on dégage, on dégage !! lol!
On n'avait pas su suivre à cause de la pluie au début su printemps .

Oui, le jardin est bien fleuri pour le moment. Les iris jaunes et bleus, les capucines et les centaurées poussent bien.
Dans le parterre les fleurs se développent bien aussi. C'est gai !

Aline, tu vas jouer à la pâtissière aussi alors avec ton apprenti.
Merci pour les défis . Je suis en retard avec les travaux de jardinage et bientôt les vacances mais je me retrapperai. ;-)

MO, tant mieux si il n'y a plus d'orage chez toi. Nous aussi nous avons occupé la chambre d'été plus fraiche depuis le WE.
Tant mieux si ton fils va mieux. Qu'il fasse bien attention en retournant travailler chez sa soeur.
Parfois on fait des affaires avec les géraniums chez LIDL
C'est vrai que des bas de contention quand il fait chaud sont difficiles à supporter. Je te comprends.

Vanillia est peut être au garage pour sa voiture ?

Demain c'est le jour des courses au matin. Qu'est-ce que nous allons encore manger ?

Je vous souhaite une Coucous de Mai - Page 4 2164993187 et une bonne nuit Coucous de Mai - Page 4 2258042897


Coucous de Mai - Page 4 Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucous de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucous de Mai
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucous de Janvier
» Coucous de Juillet
» Coucous d'Août
» Les coucous de Septembre
» Les coucous de Octobre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La bulle graphique de Mo :: BIENVENUS DANS MA BULLE :: Le coin des invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: