La bulle graphique de Mo
La bulle graphique de Mo

La bulle graphique de Mo


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Bienvenue Invité amuse toi bien dans la bulle !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Les coucous de Septembre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Les coucous de Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Septembre   Les coucous de Septembre - Page 3 EmptySam 16 Sep - 16:51

Les coucous de Septembre - Page 3 3371009517 les filles !

Noud venons juste de rentrer d'avoir visité le monument préféré des français de cette année. Nous avions vu l'émission de Stéphane Bern à la télé . Les coucous de Septembre - Page 3 2495884255 Le château fort de Sedan.

Vanillia, c'est bien triste de perdre un ami de longue date comme ça. Mes condoléances les plus sincères !
C'est jeune tout de même. Pour la famille, ça doit faire un choc vraiment. Je compatis sincèrement.

Chez nous le marché le plus grand est à une dizaine de km et à lieu de Dimanche matin. Nous y allons parfois surtout pour les fruits meilleurs qu'en grande surface.

Aline, j'espère que tout s'est bien passé avec fiston et belle maman.
C'est par le ventre qu'on attire les hommes. C'est bien connu. Les coucous de Septembre - Page 3 2495884255 Surtout à un certain âge !!
Tu as vu ce qu'était un samoussa ?

Mo, j'espère que le temps est plus clément pour vous . La fiesta s'est bien passée ?

Bonne fin de journée à toutes ! Les coucous de Septembre - Page 3 128450906 Les coucous de Septembre - Page 3 128450906 Les coucous de Septembre - Page 3 128450906


Les coucous de Septembre - Page 3 Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Les coucous de Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Septembre   Les coucous de Septembre - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 10:17

Les coucous de Septembre - Page 3 3371009517 Les filles


Eveline belle balade le château fort de Sedan le plus grand d'Europe.

Merci Eveline c'est certain qu'il avait encore quelques belles années devant lui mais voilà la vie en a décidé autrement. Il avait pris sa retraite il y a deux ans seulement.

Les fruits sur le marché sont plus beaux bien souvent qu'en grande surface.

Tu m'as donné envie avec tes samoussas je vais en faire un de ces jours. Avec qu'elle sauce les accompagnes tu en principe je prend de la sauce pour nems.
IL y a plusieurs recettes bien différentes. Certains le font avec de la mangue et du miel mais là j'aime moins
Le sucrés que les salés.

Mo j'espère que tu n'as pas eu a souffrir des pluies diluviennes qui ont eu lieu dans le Nord de l'Hérault .
Avez-vous avez été épargné. Les orages bien souvent sont localisés .

Il fait beau et bon ce matin ça ne devrait pas durer encore bien longtemps.

Aline profite bien de ton fiston!

Je vous souhaite un bon dimanche.







  Les coucous de Septembre - Page 3 Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Les coucous de Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Septembre   Les coucous de Septembre - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 13:44

Les coucous de Septembre - Page 3 3371009517 à vous

Une journée bien remplie hier et beaucoup de papotage avec fiston
On a passé un bon après midi avec ma belle mère et une de mes belles soeurs
Les langues ont bien marché Les coucous de Septembre - Page 3 940997463

Pas trop de monde hier au château de Sedan Eveline?

J'ai regardé pour les samoussas
En fin de compte on peut mettre ce que l'on veut dedans
Avec le zhom il faut que je reste dans le classique

Toujours pas d'orage et de pluie par chez toi Vanillia?

Ici il fait un peu lourd et c'est nuageux

Bon je vais aller bosser un peu avec Rémy
Je lui ai filé tout le dossier de généalogie que j'avais commencé il y a plus de 20 ans ...
Maintenant avec Internet ça sera plus commode à faire que à l"époque ou j'avais
commencé

Bonne fin de journée à vous


Les coucous de Septembre - Page 3 Signav10
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Les coucous de Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Septembre   Les coucous de Septembre - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 15:24

Les coucous de Septembre - Page 3 3167829621 les filles !

Encore lourd et orageux aujourd'hui chez nous. Le ciel blanc sans couleur. Ca fait drôle !
Nous allons souper chez notre fille ce soir.

Aline, je me doute que les langues se sont bien déliées et j'en suis fort contente pour toi. Profite bien de ton fiston !
Oui on met ce qu'on veut dans les samoussas. Mais c'est long à faire.
Si il y avait du monde au château de Sedan sans doute à cause de la pub de Stéphane et à la gratuité de la visite . A Charleville/Mézières c'était encore pis. Il y avait un festival de rue et c'était blindé de monde. Mon mari n'a pas traîné......hihihi ! On y retournera quand il y aura mon de gens m'a-t-il dit.


Vanillia, je n'ai pas pensé à faire une sauce avec mes samoussas cette fois ci. C'était un peu sec en effet. LOL
J'avais mélangé des carottes avec une échalotte, des champignons, et des scampis coupés fins, du curry et du curcuma pour les farcir.
Oui, à Sedan c'est le plus grand château fort d'Europe. ;-)


Mo, j'espère que tu passes de bonnes vacances ..............


Bon Dimanche à toutes ! Les coucous de Septembre - Page 3 2137435270 Les coucous de Septembre - Page 3 2137435270 Les coucous de Septembre - Page 3 2137435270


Les coucous de Septembre - Page 3 Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Les coucous de Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Septembre   Les coucous de Septembre - Page 3 EmptyLun 18 Sep - 10:50

Les coucous de Septembre - Page 3 3371009517 Les filles

Nous avons eu un orage hier rien de bien méchant mais de la bonne pluie 25 ml .
Il a fait mal à une quarantaine de km plus au nord.
Le jardin est heureux d'avoir eu enfin un peu d'eau;

Eveline bonne soirée chez ta fille.

Aline sympa une réunion de famille

A quel siècle as tu remonté pour faire ton arbre généalogique Aline?

Je rentre d'avoir accompagné Claude de l'hôpital de Bourges pour un contrôle pour ses yeux
nous allons recevoir une convocation pour lui faire faire encore une piqure de Licentus .

Mo ne va pas tarder à revenir je crois avoir lu qu'elle partait pour une semaine!

je vous souhaite une bonne journée.



  Les coucous de Septembre - Page 3 Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Les coucous de Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Septembre   Les coucous de Septembre - Page 3 EmptyLun 18 Sep - 11:29

Les coucous de Septembre - Page 3 2286445522 à vous

Le soleil arrive mais ouf il devrait faire moins lourd que hier , ça va être sans doute la même chose
par chez toi Eveline.

Ce matin ménage approfondi ( pas fait grand chose ce week end) et une tournée de linge
sèche ...

Pas eu d'orages vers chez toi Vanillia?
Le zhom vient de me dire que la Creuse est le troisième département le plus touché par la foudre dimanche et pas loin de chez nous.

L'arbre généalogique pour le moment je ne suis pas remontée plus haut que 1800
Faut dire que à l'époque ou j'ai fait ça je n'avais pas internet donc c'était tout par courrier écrit.


De plus la branche côté de mon beau père ça se passe en Corse et en Sicile
Ma belle mère c'est plus facile c'est en Bretagne
De mon coté pour mon papa c'est chez les flamands ( et l'orthographe du nom de famille a
été changé au moins a deux reprises)
pour ma maman c'est dans la Creuse du côté de son papa.

Je pense que tu as déjà entendu parlé de Maurice Rollinat ... donc mon arrière grand père était le fils
de Elizabeth Rollinat ('née 15 ans avant Maurice Rollinat) et fiston Rémy essaye de trouver le lien
de parenté entre elle et Maurice Rollinat
(Mais je crois que j'ai compris d'ou venait les troubles bipolaires de ma maman puisqu'il y a une
hérédité)

Bon en tout cas c'est long à faire mais c'est interressant

Je pense que le retour de Mo est pour demain
Une semaine ça passe bien vite ...

Je vais aller fourgonner en cuisine
Bonne journée à vous


Les coucous de Septembre - Page 3 Signav10
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Les coucous de Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Septembre   Les coucous de Septembre - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 10:08

Les coucous de Septembre - Page 3 1490115583 les filles !

Je n'ai pas eu le temps de passer hier. Nettoyage rangements etc.........la fatigue aidant.........plus eu le courage Les coucous de Septembre - Page 3 2495884255 Je vais reprendre des vitamines avant l'hiver.

Oui, c'est pareil ici, la température à baissé et hier nous avons eu une bonne rincée de pluie et le tonnerre à grondé pas loin de chez nous Aline !
Tu dois bien t'amuser avec les recherches généalogique en famille ! C'est intéressant !
Je ne connais pas Maurice Rollinat mais bon........;-)
Des origines Corse et Sicilienne ça donne du caractère ça. Les coucous de Septembre - Page 3 940997463

Vanillia, bon courage pour la piqûre de ton mari !
Heureuse pour ton jardin qui s'épanoui avec une douce pluie sur son ensemble. Les coucous de Septembre - Page 3 2495884255
Oui, nous nous sommes bien amusés chez ma fille en faisant un petit jeu avec les ados temps qu'ils veulent encore bien. Les coucous de Septembre - Page 3 2495884255

Bon retour à Mo si elle rentre déjà ! Ca passe vite une semaine !

Je vous souhaite une Les coucous de Septembre - Page 3 2345067997 à toutes ! Les coucous de Septembre - Page 3 3961044754 Les coucous de Septembre - Page 3 3961044754 Les coucous de Septembre - Page 3 3961044754



Les coucous de Septembre - Page 3 Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Les coucous de Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Septembre   Les coucous de Septembre - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 11:10

Les coucous de Septembre - Page 3 1490115583 Les filles

Nous avons eu un bon orage hier j'étais en train de ramasser des noisette le temps d'aller chercher Claude pour qu'il rentre et de rentrer dans la maison nous étions trempés
Obligé de passer sous la douche bien chaude et se changer complétement

Eveline c'est connu les changements de saison sont fatigantes pour les organismes.

Prends le temps de te reposer et prendre des vitamines si ça te donne plus de vitalité.

Aline nous avons eu de l'orage mais pas sur le village même heureusement car au nord de chez nous il y a eu des dégâts
nous avons eu des coupures d'électricité c'est là que l'on se rend compte de notre dépendance à reine électricité
Nous avons pas pu voir la fin de notre film la bougie c'est sympa pour un repas intime, mais nous avons passé l'âge de la romance Les coucous de Septembre - Page 3 13909970

Non je n'ai pas entendu parler de Maurice Rollinat. j'ai été voir sur internet et lu quelques une de ses poésies.

On voit que tu as fait un sacré travail de recherches surtout sans internet c'est beaucoup plus fastidieux.

Je vais aller mettre une lessive sur le fil le linge on en voit pas le bout.

je me suis acheté un bulbe de Fritillaire Aurora couronne impériale apparemment ça demande pas trop de soins c'est ce que je recherche maintenant.

La pousse de mon petit rosier est bien partie je suis assez fière de moi.
je vous mettrai la photos et l'année prochaine vous pourrez voir sa croissance .Aura t-il des roses là est la grande question.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.


  Les coucous de Septembre - Page 3 Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Les coucous de Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Septembre   Les coucous de Septembre - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 13:17

Les coucous de Septembre - Page 3 1273723140

Bonjour à vous

Et oui, il fait moins chaud aujourd'hui ... ce matin en allant faire des petites courses j'ai
regretté de ne pas avoir pris un gilet

Eveline il faut faire une cure de magnésium
Ma doctoresse m'a conseillé d'en prendre à chaque début d'hiver
C'est bon et pour le corp et pour la tête  


Vanillia je suis allée regarder ce qu'était un bulbe de Fritillaire Aurora couronne impériale
Ca a une tête sympa  

Mo doit être sur le retour ...

Pas de nouvelles de Frimousse depuis une éternité il me semble..

Bon après midi à vous


Les coucous de Septembre - Page 3 Signav10
Revenir en haut Aller en bas
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Les coucous de Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Septembre   Les coucous de Septembre - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 17:16

Les coucous de Septembre - Page 3 Bzobzo12
voilà mon bébé rosier (ma pousse) logiquement en juin prochain il devrait avoir des roses.
Les grosse feuilles se sont celles de la branche mère.


  Les coucous de Septembre - Page 3 Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Les coucous de Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Septembre   Les coucous de Septembre - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 18:46

Les coucous de Septembre - Page 3 3057908818 me revoilou !

Nous voilà rentrés à bon port, les affaires sont rangées et la machine tourne.

C'est quand même pratique de voyager en semaine, il y a beaucoup moins de monde sur la route.

Nous avons quitté St Cyprien avec 28° et sommes arrivés ici avec 26° donc pas trop de différence.

Là bas dans l'ensemble le temps a été correct, on donc eu de la pluie pendant deux soirs et de la brume qu'ils appellent le marin dimanche une bonne partie de la journée et du vent quasiment tous les jours mais bon là bas c'est la région du vent.

Je me suis faite bouffer par les moustiques toute la semaine et pas plus tôt arrivée ici ça recommence grrrrrrrrr !!!

Le manque de connexion cette année a battu des records d'où mon peu de présence, des fois j'arrivais juste à vous lire et d'autres fois même pas, heureusement que c'est gratuit...

Je vous souhaite une très bonne soirée  Les coucous de Septembre - Page 3 811506647 Les coucous de Septembre - Page 3 811506647 Les coucous de Septembre - Page 3 811506647


Les coucous de Septembre - Page 3 Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Les coucous de Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Septembre   Les coucous de Septembre - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 20:40

Contente de te lire Mo et que vous soyez bien rentrés
Nous on préfère rentrer le dimanche car il n'y a pas de camions et en arrivant sur
l'ile de France on apprécie

J'espère que tu as pu te ressourcer un peu durant ton séjour

J'ai fait quelques défis, je te mettrai donc du boulot pour toi demain Les coucous de Septembre - Page 3 2495884255

On a de nouveau visité un appart cet après midi et franchement avec le zhom on
état à deux doigts de le prendre tellement il nous a plut ... mais bon il est mal situé
Il est sur une avenue trop bruyante ...dommage

Vanillia,pour ta pousse de rosier tu as pratiqué comment ?

Bonne soirée à vous


Les coucous de Septembre - Page 3 Signav10
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Les coucous de Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Septembre   Les coucous de Septembre - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 10:11

Mo, contente de te lire et que tu te sois bien plu. J'espère que tu as repris de énergie pendant ces quelques jours bien courts. Les routes sont moins chargées de la semaine mais les camions encombres les routes quand même. Difficile de choisir !
Bon retour chez toi et sur le forum !

Aline, vous finirez bien par trouvé un appartement qui a toutes les qualités requises. Courage ! Ca s'améliore déjà. ;-)
Oui, je vais suivre tes conseils pour les vitamines.

Vanillia, une douche froide toute habillée, ça n'est pas top. ;-) La lessiveuse c'est mieux pour laver les vêtements et le corps se sent sous une douche bien chaude. LOL Pas trop chaude non plus. Hihihi!
Bravo pour ta pousse de rosier. Elle a l'air bien partie pour l'an prochain. Tu auras probablement des fleurs.

C'est vrai qu'on n'a pas vu Frimousse depuis longtemps. J'espère que tout va bien !

Je viens de rentrer d'avoir été poster une carte d'anniversaire pour ma filleule et j'ai été bien resoufflée. Il ne fait pas trop froid mais le vent est puissant. On est désodorisé automatiquement ! LOL.
Je vais faire une ratatouille niçoise avec mes tomates du jardin.

Je vous souhaite une excellente journée à toutes ! Les coucous de Septembre - Page 3 811506647 Les coucous de Septembre - Page 3 811506647 Les coucous de Septembre - Page 3 811506647


Les coucous de Septembre - Page 3 Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Les coucous de Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Septembre   Les coucous de Septembre - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 10:37

Les coucous de Septembre - Page 3 3371009517 Les filles

Mo contente de te lire. Tu n'as pas été trop ennuyée avec les intempéries. Par contre le vent ça c'est la région qui le veut.
Les sales bêtes les moustiques qui pourrissent la vie.

Aline tu vas bien finir par trouver ton appartement.Les coucous de Septembre - Page 3 Rose_110


Pour ma pousse de rosier voici comment j'ai fait.

je coupe un branche qui a fleuri j'enlève la tête je laisse qu'un ou deux bouquets de feuilles
Sous les bourgeons de la tige j'enlève l'écorce et une pellicule de bois de la tige
frotte les bouts et les endroits blessés avec de l'ail fraîche.
Je mets les endroits blessés en contact avec la terre que je recouvre et il faut la mette en couveuse confinée (surtout ne pas faire de trous pour l'aération afin de contenir une humidité consente  j'ai une petite serre mais une boite en plastique fait l'affaire. Toujours maintenir un bonne humidité le moment idéal c'est en juillet. Je l'ai fait au mois d'aout

Eveline régale toi bien avec ta ratatouille avec tes tomates du jardin.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.


  Les coucous de Septembre - Page 3 Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Les coucous de Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Septembre   Les coucous de Septembre - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 10:43

Les coucous de Septembre - Page 3 Pousse10


  Les coucous de Septembre - Page 3 Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Les coucous de Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Septembre   Les coucous de Septembre - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 17:18

Les coucous de Septembre - Page 3 1273723140

Merci Vanillia pour les explications et les photos, j'ai montré le tout à mon jardinier
Il fera un essai l'été prochain dans la Creuse

Ici aussi pas mal de vent aujourd'hui Eveline ... avec des nuages et un peu de soleil

On continue la prospection pour les appartements
On ne désespère pas ...
Pour le moment en deux semaines et demi on en a visité 5
Si on pouvait faire un mélange des 5 on aurait un super appart ! Les coucous de Septembre - Page 3 940997463

Mo, tu as bien bossé sur les défis pendant tes vacances Les coucous de Septembre - Page 3 2495884255

Bonne soirée à vous








Les coucous de Septembre - Page 3 Signav10
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Les coucous de Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Septembre   Les coucous de Septembre - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 18:36

Les coucous de Septembre - Page 3 3371009517

Du soleil et pas mal de nuages aujourd'hui et pas très chaud.

J'espère que ma machine de linge sera sèche ce soir mais ce qui m'ennuie c'est que j'en ai au moins 
 3 autres à faire et que demain il doit pleuvoir  Les coucous de Septembre - Page 3 174662343 je n'aime pas quand ça traîne et que je ne peux pas ranger...

J'ai passé une grosse heure à nettoyer mes géraniums, les pauvres ils sont comme des passoires, toutes les feuilles sont bouffées par ce saletés de bestioles !

Aline je te dis un merci global pour ton passage sur mes défis, j'en ai encore à poster  Les coucous de Septembre - Page 3 3145391902

J'ai passé 8 jours à ne pas trop me prendre la tête pour les repas mais là ça recommence !

Seul le zhom va faire sa méga cure de tomates, il y en a des kilos et des kilos !

Je vous souhaite une très bonne soirée  Les coucous de Septembre - Page 3 811506647 Les coucous de Septembre - Page 3 811506647 Les coucous de Septembre - Page 3 811506647


Les coucous de Septembre - Page 3 Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Les coucous de Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Septembre   Les coucous de Septembre - Page 3 EmptyJeu 21 Sep - 10:16

Les coucous de Septembre - Page 3 87846452 bonjour à vous

Mo le linge a eu le temps de sécher hier?
Car si tu as le même temps que par chez moi, le le linge il sera rincé !
La pluie n'a as cessé depuis ce matin ( je dirai même cette nuit)

Pas de souci tu peux mettre te défis ... suis prête à zieuter

Je vais commencer à voir pour en mettre d'autres

Bo je repasserai par ici plus tard

Bonne journée à vous


Les coucous de Septembre - Page 3 Signav10
Revenir en haut Aller en bas
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Les coucous de Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Septembre   Les coucous de Septembre - Page 3 EmptyJeu 21 Sep - 10:48

Les coucous de Septembre - Page 3 3371009517 Les filles

Pas de pluie chez nous mais il en est de prévu.

la température extérieure à bien baissée.

Bonne journée.


  Les coucous de Septembre - Page 3 Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Les coucous de Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Septembre   Les coucous de Septembre - Page 3 EmptyJeu 21 Sep - 20:29

Les coucous de Septembre - Page 3 1011599525

Et bien mon linge hier soir était sec et moi très optimiste ce matin il y avait du soleil alors j'ai fait tourner une seconde machine mais manque de pot il s'est mis à pleuvoir cet après midi et on est tombés à 16°!

Il a bien fallu reprendre le train train quotidien et cet aprem je suis allée au réapprovisionnement du frigo et des placards  Les coucous de Septembre - Page 3 1258514735

Je vous souhaite une très bonne soirée  Les coucous de Septembre - Page 3 811506647 Les coucous de Septembre - Page 3 811506647 Les coucous de Septembre - Page 3 811506647


Les coucous de Septembre - Page 3 Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Les coucous de Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Septembre   Les coucous de Septembre - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 13:21

Les coucous de Septembre - Page 3 3371009517 à vous

De la pluie hier jusqu'à 16h30 à peu près ... et ce matin c'était repartit encore pour de la pluie
Il y a eu une accalmie et là vu la couleur du ciel ça va pleuvoir de nouveau
Et comme chez toi Mo, il ne fait pas chaud ..14° pour le moment

Réapprovisionnement pour toi hier Mo ... c'est fatiguant et surtout c'est de plus en plus
dur dur pour la carte bancaire ... moi ça m'affole à chaque courses

Pas vu Eveline hier il me semble ...

Le zhom s'occupe, il fait des recherches avec son ordi pour la généalogie... pour le moment
il est du côté de sa maman chez les bretons ;-)

Bon après midi à vous







Les coucous de Septembre - Page 3 Signav10
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Les coucous de Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Septembre   Les coucous de Septembre - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 17:42

Les coucous de Septembre - Page 3 3692359662

Désolée je ne suis pas passée depuis un moment .
Nous sommes allés chez l'ophtalmo. puis chez l'occultiste essayer des nouvelles lunettes les commander puis retourner les chercher.
Nous avons fait les courses alimentaires comme d'habitudes puis aller à la banque pour des papiers.
Nous sommes allés faire des recherches au centre commercial............les dîners , les souper , les cartes etc............je n'ai pas eu le temps de passer par ici. Mais tout va bien ! Les coucous de Septembre - Page 3 940997463

Comme chez vous la pluie, le vent et la température qui baisse........nous allons tout droit vers l'automne.

Pour le moment mes artichauts sont en train de cuire .

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes ! Les coucous de Septembre - Page 3 2164993187 Les coucous de Septembre - Page 3 3162049069 Les coucous de Septembre - Page 3 3162049069 Les coucous de Septembre - Page 3 3162049069



Les coucous de Septembre - Page 3 Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Les coucous de Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Septembre   Les coucous de Septembre - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 18:21

Les coucous de Septembre - Page 3 3371009517 Les filles

Depuis hier des pluies orageuses par intermittence. la température à bien baissée si bien que j'ai remis des mi-bas sous le pantalon.

Ce matin courses le marché, magasin de bricolage choix de la peinture pour refaire la cuisine et super U
j'ai vu que les fruits et les légumes étaient vendus plus chers a Super U qu'au marché.
Au marché J'ai vu du beau ris de veau mais le prix m'a fait reculer . j'ai fait le compte si j'en prends 200 grammes ça ne me coutera pas pas plus cher que deux biftecks mais pas le même poids évidemment ou deux bouchées à la reine. donc je verrai ça la semaine prochaine. Je me tâte.

Les noix commencent à tomber c'est à ce moment là que je les aime le plus un fois sèches beaucoup moins.

en l'espace de trois jours l'herbe a reverdi.

Les artichauds Eveline ne te posent pas de problème au niveau des intestins.


les sites pour les recherches généalogiques sont-elles gratuites Aline?

As tu réussi a faire sécher ton linge Mo.

Bonne fin de journée.



  Les coucous de Septembre - Page 3 Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Les coucous de Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Septembre   Les coucous de Septembre - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 19:09

Les coucous de Septembre - Page 3 3371009517

Oh là là quelle tristesse ce temps, encore un changement radical avec de la flotte et tout juste 15°, je n'ai pas mis de chaussettes mais je crois que je les supporterais !
Ma fille me disait qu'elle mangerait bien une soupe ce soir...

Pour mon linge, la lessive étendue hier est à l'abri mais ça ne sèche pas, je pense que demain je mettrai au sèche linge, ça commence...

Je ne sais pas vous mais nous d'habitude on nous rembourse toujours un peu de trop versé d'électricité mais cette année on a une mensualité supplémentaire grrrrr !!!

Les fruits et légumes étaient hors de prix à Saint Cyprien au marché et puis leur récolte locale moi perso je n'y crois pas trop, ça doit venir d'espagne à tous les coups !

Aline tant que ton zhom est occupé à ses recherches ça te fait des vacances  Les coucous de Septembre - Page 3 940997463

Bon je vous souhaite une bonne soirée, on va voir ce qu'on mange comme restes...

Les coucous de Septembre - Page 3 811506647 Les coucous de Septembre - Page 3 811506647 Les coucous de Septembre - Page 3 811506647


Les coucous de Septembre - Page 3 Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Les coucous de Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Septembre   Les coucous de Septembre - Page 3 EmptySam 23 Sep - 11:36

Les coucous de Septembre - Page 3 1462488350 les filles !

Mon lapin grand mère est en train de mijoter pour midi. Les lessives sont en route.

Je mets au sèche linge MO. Pas le choix !

On va bientôt remettre le chauffage en route si la température ne remonte pas. Hier on a fait un feu de bois à la soirée.

Vanillia, je ne me poserai pas encore de problème avec les pruneaux dans le lapin. Les coucous de Septembre - Page 3 940997463

Aline, bonne recherches généalogiques à vous deux !

Les coucous de Septembre - Page 3 2164918574 à toutes ! Les coucous de Septembre - Page 3 811506647 Les coucous de Septembre - Page 3 811506647 Les coucous de Septembre - Page 3 811506647


Les coucous de Septembre - Page 3 Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les coucous de Septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Septembre   Les coucous de Septembre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coucous de Septembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucous de Mai
» Coucous de Janvier
» Coucous de Juillet
» Coucous d'Août
» Les coucous de Octobre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La bulle graphique de Mo :: BIENVENUS DANS MA BULLE :: Le coin des invités-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: