La bulle graphique de Mo
La bulle graphique de Mo

La bulle graphique de Mo


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Bienvenue Invité amuse toi bien dans la bulle !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Coucous d'Août

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Coucous d'Août Empty
MessageSujet: Coucous d'Août   Coucous d'Août EmptyMar 1 Aoû - 9:53

Coucous d'Août 3371009517 Les filles

Bouuuuu quelle tristesse que ce temps gris bouché, venteux. La température s'est nettement rafraîchit.

Dommage Mo que ton marché à l'ancienne ait perdu de ses exposants.

Les papyrus j'ai du mal à les conserver longtemps souvent il y a des petites bestioles blanches qui se mettent dans les racines.

Effectivement j'ai vu que tu avais mis un paquet de tubes merci à toi

Ma tête c'est pour cet après midi je ne me fais pas de souci c'est ma petite coiffeuse que je vais avoir Elle me coiffe comme je l'entends.

C'est une fille qui a une sacrée coupe et pour avoir affaire à elle il faut prendre rendez-vous à l'avance car les cliente se l'arrache.

C'est pas sympa de la part de ta coiffeuse de se barrer sans en avoir aviser ses clients de la fermeture définitif de son salon. En plus en pleine période estivale pour trouver un coiffeur qui te convienne ça va être coton.

Tu sais je ne sors pas le stérilisateur pour trois bocaux je fais la stérilisation dans une de mes vieilles cocottes minute.

Eveline doit être en plein taf

Je vais terminer un pantalon blanc que j'avais pas fini il y a déjà un certain temps rien ne presse le tissus est blanc écru donc avec ce temps je ne mets pas de blanc tout au moins pour les pantalons.
je l'ai retrouvé en faisant du rangement comme entre temps j'avais pris du poids je l'avais refourgué en bas d'une armoire.

Il faut bien s'occuper puisque ma journée sera à l'intérieur vive le réchauffement de la planète Coucous d'Août 1456766718
Tout ces blablas c'est pour nous refiler leur voitures électriques et une histoire de gros sous derrière.
Au prix qu'est l'électricité ça donne pas envie
c'est un non sens il est demandé de réduire nos consommations parce que soit disant nous en manquons
et on nous lave le cerveau pour acheter ces automobiles qui sont encore bien loin d'être au point.
Coucous d'Août 13909970 Coucous d'Août 13909970 il y avait longtemps que je n'avais pas ralé Coucous d'Août 2069500741

Bonne journée les filles.







  Coucous d'Août Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Coucous d'Août Empty
MessageSujet: Re: Coucous d'Août   Coucous d'Août EmptyMar 1 Aoû - 15:04

Coucous d'Août 3371009517 Les filles !

Coucous d'Août 87846452 Coucous d'Août 87846452 Coucous d'Août 87846452 Pour changer et on en a encore pour toute la semaine et entre 16 et 21 degrés. Brrrr !
Youpie, je suis contente. Coucous d'Août 940997463

Oui j'étais au taf hier depuis Dimanche. Maintenant je me pose et je dis un grand merci à MO pour les nouveaux défis. Je vais aller télécharger ça et bientôt les commencer parce que je dois avoir terminé tout juste ceux de l'été.

Mo, c'est dommage que ta coiffeuse te lâche. C'est difficile de trouver une coiffeuse qui convienne.
Dommage pour ton marché aussi.
Des papyrus j'en ai depuis longtemps et je n'ai pas de souci jusque là. Je coupe les feuilles qui brunissent et j'en fait de plus jeunes quand les plantes deviennent trop grosses pour leur pot.

Vanillia, tu as RV chez ta coiffeuse également. Nous avons toutes eu la même idée. Coucous d'Août 940997463
J'ai RV le 9 Août aussi.
Tu stérilise des bocaux de haricots ? Tu ne les congèles pas ?
Tu te relance dans la couture ? Il y avait longtemps. Un pantalon blanc je comprends que tu ne le mettras pas tout de suite par ce temps là. Chez nous il serait vite noir avec la pluie.
Coucous d'Août 4274961580 en effet il y avait longtemps aussi que tu n'avais pas râlé autant. Même si tu as raison dans le fond. Coucous d'Août 4274961580

Je vous souhaite une Coucous d'Août 214536368 Coucous d'Août 3961044754 Coucous d'Août 3961044754 Coucous d'Août 3961044754 Coucous d'Août 3961044754


Coucous d'Août Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Coucous d'Août Empty
MessageSujet: Re: Coucous d'Août   Coucous d'Août EmptyMar 1 Aoû - 20:34

Coucous d'Août 2674035331

Merci d'avoir ouvert les coucous d'août, que le temps passe vite !

Nous avons eu une bonne journée, ni trop chaude ni trop froide, un petit peu de bruine en fin de matinée mais ça n'a pas duré. Par contre là le temps est bien couvert alors orage ou pas orage ? that is the question !!!

Ce matin j'ai fait du repassage et en dehors de ça pas grand chose aujourd'hui, mon bide se manifeste de nouveau ça m'épuise...

Avec plaisir les filles pour les défis !

J'ai laissé mes papyrus dehors du coup, ma fille y a les siens, elle ne s'en occupe pas et ils sont bien jolis !

Bon et bien je vous souhaite une bonne soirée, ah oui râler c'est la vie  Coucous d'Août 2387276743

Coucous d'Août 811506647 Coucous d'Août 811506647 Coucous d'Août 811506647


Coucous d'Août Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Coucous d'Août Empty
MessageSujet: Re: Coucous d'Août   Coucous d'Août EmptyMer 2 Aoû - 16:44

Coucous d'Août 3371009517 Les filles

Nous avons malgré le soleil un vent à décorner les bœufs. Adieu brushing!
ça a l'avantage que nous ne sentirons pas le moisi

Eveline ça va ça ne souffle pas de trop la haut?

Mon petit fils et sa femme hier en Norvège sont arrivés au cercle polaire ils continuent toujours vers le nord
Pour ma part ce n'est pas une destination que je choisirai.
Premièrement au niveau de la température trop frileuse .Ou ils sont arrivés il n'y a pas de nuit il a pris des photos à deux heures et demi du matin on se croirait en plein jour. Si bien que les mouettes font un raffut monstre et ils ne peuvent pas dormir.
Il y a de superbes paysages mais que de flotte partout, des glaciers, les montagnes sont enneigées. Bref
et la dernière raison qu'est ce qu'ils peuvent boulotter comme poisson.
Ils doivent rentrer vers le 11/12 Août.
Il font tout ce périple en voiture il faut être jeunes pour un truc pareil.

Ma coupe est faite ça va Toi Eveline tu vas y avoir bientôt droit nous faisons ça toutes les trois presque en cœur.

Non je les préfère au gout stérilisés les haricots verts. par contre les cocos de Paimpol je les mets au congélateur le goût ne change pas.

La couture en principe j'ai toujours une bricole en cours de route mais depuis que je suis revenue de vacances
je n'y avais pas touché.

Mo avec les orages cette année tu as eu largement ta dose. Ta note d'eau ne va être trop gonflée à cause de l'arrosage du jardin.

les papyrus j'enrage quand je vois les miens qui sont abimés par ces maudites bestioles si bien que j'abandonne.

je vais essayer de me faire des pousses de rosiers. j'ai quelque trous à garnir.

¨par contre cette année mes géraniums sont superbes.

Mais cette année je ne me casse pas la tête ils passerons l'hiver dehors ils en trépasserons tant pis
l'an dernier je me suis épuisée à descendre les jardinières à la cave juste pour sauver que 5 jardinières
et il y a eu des fleurs qu'en début juillet pour moi c'est trop tard en principe elles sont belles vers le 15 mai

J'ai ,un laurier rose qui végète dans son pot. je vais le mettre en pleine terre advienne ce que pourra
à la mauvaise saison je le protègerai avec un voile d'hivernage, soit ça passe soir ça casse.
je pense que je vais faire la même chose avec mon olivier.

J'ai fais des semis de salade ils ont l'air de peiner je vais recommencer.

j'ai ramassé 2 kg 5 de tomates ce matin au jardin j'en fais une cure en ce moment.

et un gros bol de framboises sitôt cueillies mangées ou au congélateur.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.


  Coucous d'Août Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Coucous d'Août Empty
MessageSujet: Re: Coucous d'Août   Coucous d'Août EmptyMer 2 Aoû - 17:03

Coucous d'Août 3371009517 les filles !

Vanillia, tu as de la chance. Ici les géraniums rendent l'âme tellement il pleut. Bientôt nous n'aurons plus rien dans le jardin. Coucous d'Août 4274961580
C'est la fête à la grenouille !! Je pensais que le vent violant allait chasser les nuages mais il y en a toujours des nouveaux derrières. lol! Si, si ça souffle bien chez nous !

Tes jeunes doivent bien s'amuser. C'est un beau voyage. Le poisson ne serait pas un souci pour moi mais le froid si. Les paysages doivent être fantastiques . Ils ont raison d'en profiter un maximum. La jeunesse ne dure pas éternellement ! :-)

Bonne chance pour tes pousses de rosier !

Mo, ça t'a réchauffé un peu le repassage. :-)
J'ai commencé les défis vu le bon temps que nous avons ici...........je ne sors pas beaucoup. lol!
Orage ou pas chez toi ?

Je vais nous faire du pain perdu pour souper ce soir. Un menu d'hiver conviendra très bien. lol!

Bonne fin de journée à vous ! Coucous d'Août 811506647 Coucous d'Août 811506647 Coucous d'Août 811506647 Coucous d'Août 811506647


Coucous d'Août Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Coucous d'Août Empty
MessageSujet: Re: Coucous d'Août   Coucous d'Août EmptyMer 2 Aoû - 20:17

Coucous d'Août 2990656411

Et bien moi je profite des journées de beau temps vu qu'elles sont rares cette année, du coup j'ai passé tout l'après midi sur la terrasse à bouquiner.
Il a fait 30° aujourd'hui mais c'était supportable vu qu'il y avait un léger vent.
Par contre ce soir dès qu'on a eu fini de manger je suis rentrée parce que c'était de plus en plus couvert et la fraîcheur s'était pointée et finalement il pleut !
Alors y aura-t-il de l'orage ? je n'en sais rien, hier finalement on n'en a pas eu.

Je verrai si mes papyrus se refont un peu la cerise dehors parce qu'ils ne sont pas terribles...
Pour ce qui est des géraniums ils ne sont pas en super forme il y a toujours ces cochonneries de papillons qui me les bouffent et ici aussi cette année ils ont démarré bien plus tard que les années précédentes.

Je ne serais pas inspirée non plus par ce genre de voyage je l'avoue mais tant mieux si tes petits enfants en profitent Vanillia.

Ah Eveline c'est clair que le repassage réchauffe bien lol !

Je vous souhaite une très bonne soirée  Coucous d'Août 811506647 Coucous d'Août 811506647 Coucous d'Août 811506647


Coucous d'Août Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Coucous d'Août Empty
MessageSujet: Re: Coucous d'Août   Coucous d'Août EmptyJeu 3 Aoû - 8:43

Coucous d'Août 3371009517 les filles !

Je passe tôt parce que nous allons bientôt partir. C'est le jour des courses alimentaires. Corvée hebdomadaire ! Qu'est ce qu'on va encore manger ? lol!

Mo tu as raison de profiter de tes 30 degrés. Ici on en a au moins 10 de moins.  On se croirait au pôle nord. lol!
Tu dévores des livres en prenant des vitamines D. C'est génial !
Il paraît que les lavandes ont été complètement décimées par les papillons et chenilles qui ont tout dévoré en Provence aussi.
Ce n'est pas la joie en effet de voir ses plantes disparaître ainsi.

Hier soir les voisins sont venus chez nous pour attendre les pompiers parce qu'ils sentaient une odeur particulièrement tenace dans leur maison et ne se sentaient pas bien avec un bébé et un jeune enfant la maman a paniqué mais les pompiers n'ont rien trouvé d'anormal. Plus de peur que de mal apparemment.........ils sont sortis à minuit de chez nous. lol!

Bon, je vous souhaite une bonne journée en vous embrassant toutes !

Coucous d'Août 2345067997 Coucous d'Août 3161872702 Coucous d'Août 128450906


Coucous d'Août Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Coucous d'Août Empty
MessageSujet: Re: Coucous d'Août   Coucous d'Août EmptyJeu 3 Aoû - 11:51

Coucous d'Août 3371009517 Les filles

Nous sommes encore bien ventées aujourd'hui et quelques petites averses. Pas moyen de rester bien coiffée.

Eveline bon courage pour la corvée des courses, avec le casse tête pour trouver les menus de la semaine

et jongler aussi avec les prix si nous nous laissons aller sur ce qui nous fait vraiment envie attention la note!

Heureusement que tes voisins ont pu se réfugier chez vous avec un bébé ça devait être angoissant pour eux

je te décerne la couronne de bon samaritain Coucous d'Août 13909970

Ils devaient quand même être bien soulager d'avoir un toit sur la tête et du réconfort.

Mo enfin tu as pu profiter d'une belle et agréable journée.

La lecture est enrichissante pour l'esprit et permet de s'évader moralement.

Avec les périodes d'orages que vous avez eux vous aller de sacrées pousses de champignons!

Dehors sous la flotte tes papyrus se plairont à suivre...

Mes petits enfants sont des aventuriers ils sont toujours parti par monts et merveilles dès qu'ils ont des congés hop on va très loin.
le père de la petite femme de mon petit fils était journaliste et la petite à été bercée par les récits de son père toujours sur le feu à droite à gauche
Ils parlent plusieurs langues la petite a hérité certainement à 100% de ces gènes de baroudeur. Et cela convient parfaitement à mon petit fils.
Tant qu'il n'y a pas de bébé c'est faisable ensuite ils va falloir qu'ils change leur mode de vie.
les 30 ans ont sonné pour eux.
Enfin je dis ça va savoir à chacun sa vie.

Je vais sauter sur mes casseroles

bonne journée les filles.






  Coucous d'Août Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Coucous d'Août Empty
MessageSujet: Re: Coucous d'Août   Coucous d'Août EmptyJeu 3 Aoû - 20:29

Coucous d'Août 1011599525
Quelle belle journée d'automne les filles !
Ce matin ça pluviotait, puis c'est resté couvert et très très frais et cet apem il s'est mis à faire lourd mais le vent s'est levé ici aussi ! en gros et pour résumer encore une journée de m...e !

Ca a été courses pour moi aussi, ça m'a énervée à croire que ces idiots ne savent pas qu'on est au mois d'août ! il y avait un monde fou partout et il manquait des produits dans tous les rayons... résultat je n'ai pas trouvé tout ce que je voulais et en prime j'ai oublié plein de trucs, j'en serai d'y retourner pff !!!

Vanillia c'est quoi comme marque tes casseroles ? à force d'y sauter dessus il faut qu'elles soient solides les pauvres  Coucous d'Août 13909970

Eveline tes petits voisins ont dû avoir la trouille effectivement, heureusement que vous les avez accueillis !
Le zhom a ramassé des haricots verts hier, il me disait qu'il n'y avait plus de fleurs donc sans doute déjà la fin et ben cette année ça aura été plus qu'éphémère !
Les tomates arrivent au grand galop par contre, on va être vite saturés !

Allez je vous souhaite une bonne soirée à toutes  Coucous d'Août 811506647 Coucous d'Août 811506647 Coucous d'Août 811506647


Coucous d'Août Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Coucous d'Août Empty
MessageSujet: Re: Coucous d'Août   Coucous d'Août EmptyVen 4 Aoû - 16:18

Coucous d'Août 3371009517 les filles !

Un coup soleil, un coup grosse averse . Voilà notre temps yoyo pour le moment. Il ne faut pas traîner dehors quand l'averse se présente. On a intérêt à savoir courir ici. Coucous d'Août 4274961580
Il y a de beaux gros nuages blancs comme neige et puis le vent en amène de gros laids presque noirs. C'est comique !

Ce sont de bonnes vieilles casseroles indestructibles inoxydables qui servent de tremplin à Vanillia ,tu ne savais pas MO ! Coucous d'Août 55629148

Ici aussi les tomates arrivent mais elles sont encore vertes et tombent déjà............on verra si elles mûrissent ?
Les premières étaient bonnes e tous cas.

Oui Vanillia, il y a des champignons dans notre prairie du jardin en effet avec la pluie. Je dis prairie parce qu'elle n'a plus rien d'une pelouse normale. lol!
Merci pour ta couronne ! LOL

J'ai fait la carte d'anniversaire pour ma fille et je vais couper ma brioche cuite. Ensuite je vais faire un petit tour de prospection dans une galerie commerçante pour voir si je ne trouve pas un petit truc spécial à acheter pour son anniversaire.........

Coucous d'Août 214536368 à vous ! Coucous d'Août 3557594303




Coucous d'Août Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Coucous d'Août Empty
MessageSujet: Re: Coucous d'Août   Coucous d'Août EmptyVen 4 Aoû - 17:04

Coucous d'Août 3371009517 Les filles

Il fait toujours le même temps gris et venteux.

Coucous d'Août 13909970 Mes vieilles casseroles et oui elles doivent avoir dans les quarante ans elles sont effectivement en inox
elles sont comme neuves en tout cas elle brillent bien.
Si elles pouvaient me rendre tout le pognon qui est passé dedans en bouffe c'est comme si je gagnais au loto Coucous d'Août 13909970

Dommage et curieux que tes tomates tombent Eveline tout en étant pas encore mûres.

Bon anniversaire à ta fille encore un bon festin qui se prépare chez toi.

Mo j'ai fait mes courses ce matin pendant que Claude se faisait couper les cheveux.

je pensais bêtement qu'il y aurait pas grand monde et bien non il a fallu faire encore la queue à la caisse

les gens sont moins partis et ils y a ceux qui viennent chez Papy mamy, bien moins onéreuses .

je pense que la hausse des prix met un frein pour beaucoup de personne.

Nous nous sommes pas logés au fort de Brégançon avec piscine et domestiques.

Je vous souhaite une bonne journée.





  Coucous d'Août Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Coucous d'Août Empty
MessageSujet: Re: Coucous d'Août   Coucous d'Août EmptySam 5 Aoû - 10:01

Coucous d'Août 3371009517 Les filles


Coucous d'Août 13909970 Coucous d'Août 13909970 Coucous d'Août 13909970 C'est le réchauffement de la planète ce matin 13 degrés
Sortez pull, chaussettes si vous allez à la plage et si vous êtes courageux mettez un maillot de bain une pièce avec manches longues en fourrure lol!

En deux mots ça caille pour un 5 Août

Le ciel est désespérément gris le vent c'est un peu calmé enfin du positif nous sommes sauvées.

Encore un Week end tristounet pour les vacanciers. Je plains sincèrement ceux qui sont en Bretagne et Normandie ils ont attendu un an pour trouver un temps pourri.

Je vais aller équeuter les épinards c'est assez long à faire.

Hier midi je me suis fait de la raie cuite au four je ne vous le recommande pas. J'aime nettement mieux celle au court bouillon et déposer dessus du beurre noir et câpres mais avec ma moitié maintenant c'est interdit Coucous d'Août 174662343 Coucous d'Août 174662343

Hier au soir moules Bouchots curry lait de coco Claude fait l'impasse sur la sauce moi non.

je ne sais pas chez toi Mo mais dans ma campagne à super U il ont un rayon de poissonnerie toujours bien achalandé et sans aucune odeur.

je vais mettre une lessive a tourner si le temps n'est pas favorable au séchage ça sera sèche linge.

Je ne sais ce que j'ai foutu cette nuit j'ai fait un trou dans mon drap du dessus il faut dire qu'il est vieux mais je l'aimais bien pour sa finesse, douceur, c'est l'usure il a bien été amorti.

Des draps je n'en manque pas donc je ne dormirai pas sans Coucous d'Août 2387276743

Je vous souhaite une bonne journée les filles.





  Coucous d'Août Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Coucous d'Août Empty
MessageSujet: Re: Coucous d'Août   Coucous d'Août EmptySam 5 Aoû - 13:30

Coucous d'Août 3371009517

Désolée de ne pas être passée ici hier, j'ai eu une très mauvaise journée, énorme crise de bidon, du coup j'ai dormi presque tout l'après midi.
J'ai fait des croque madame avant hier soir et les oeufs chez moi un coup ça passe et un coup pas du tout et là ça a été le mauvais coup ! pourtant je me les fais avec du pain de mie sans gluten et les oeufs cuits sans la moindre matière grasse.
En prime le zhom a chopé la crève et il avait toussé toute la nuit...

Ce matin pharmacie, j'étais en panne de médocs donc pas le choix même si je n'aime pas y aller le samedi par principe.

Hier on s'est caillés toute la journée, tout juste 14° et aujourd'hui au lever il y avait un beau soleil mais c'est déjà couvert de nouveau et il fait tout juste 21°.

Pour les vacances toujours pas de projet pour le moment avec les chantiers des enfants ce n'est pas facile cette année, et ce temps ne motive pas beaucoup non plus...

Ici aussi le SUPER U a un rayon poissonnerie bien achalandé mais quelquefois ça laisse à désirer niveau odeurs donc je n'achète pas très souvent...

Allez je vous souhaite une très bonne journée  Coucous d'Août 811506647 Coucous d'Août 811506647 Coucous d'Août 811506647


Coucous d'Août Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Coucous d'Août Empty
MessageSujet: Re: Coucous d'Août   Coucous d'Août EmptySam 5 Aoû - 17:34

Coucous d'Août 3371009517 les filles !

Mo ca devient désespérant un régime pareil pour toi. Je compatis sincèrement. J'espère que tu trouveras un moment pour un peu de vacances quand même. Ca te ferait du bien. Il doit faire meilleur plus bas à la côte non ?

Ici aussi le temps est pareil que chez vous les filles. Heureusement le rose de mes bégonias et le jaune de mes autres fleurs résistantes aux intempéries égaient la grisaille permanente. Vive les couleurs !!

Régime pour ton mari aussi Vanillia ! C'est pénible ça ! Dommage pour la raie. Effectivement elle est meilleure avec un bon beurre noisette et des câpres.
Je confirme. ;-)
C'est bon les épinards frais mais c'est long à préparer.
Heureusement que tu as des draps en réserve. Ce n'est pas le moment de dormir sans avec le réchauffement de la planète dont nous bénéficions Coucous d'Août 940997463

L'anniversaire de ma fille, c'est seulement le 18 Août et nous la fêtons le 20 à la maison. Merci !  

Ce soir mon mari avait envie  des cuisses de grenouille . Donc ce sera le souper.

Coucous d'Août 2164993187 à vous les filles ! Coucous d'Août 3162049069


Coucous d'Août Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Coucous d'Août Empty
MessageSujet: Re: Coucous d'Août   Coucous d'Août EmptyLun 7 Aoû - 16:07

Coucous d'Août 2286445522

Le soleil a fait son retour mais ça a besoin de se réchauffer, il fait 24° c'est pas terrible pour un mois d'août !

Je ne suis décidemment pas en forme tous ces temps ci, un coup le ventre, un coup les douleurs qui m'assaillent et hier les vertiges ont fait leur retour mais se sont calmés de nouveau...

J'ai nettoyé mes pauvres géraniums et je viens d'y mettre un produit que j'avais acheté en jardinerie l'an dernier mais qui n'y avait rien fait, j'avoue que je suis désarmée par rapport à ce problème...

J'espère que vous avez passé un bon week end, le mien du coup a été bien calme si ce n'est que samedi je suis allée acheter un matelas et ben mais en ne prenant pas du haut de gamme  Coucous d'Août 1258514735
enfin quand il le faut il le faut...

Je vous souhaite une bonne fin de journée, il va bientôt être l'heure de goûter !

Coucous d'Août 811506647 Coucous d'Août 811506647 Coucous d'Août 811506647


Coucous d'Août Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Coucous d'Août Empty
MessageSujet: Re: Coucous d'Août   Coucous d'Août EmptyLun 7 Aoû - 20:06

Coucous d'Août 3692359662

Mo, j'espère que tu seras contente de ton nouveau matelas et que tu vas bien dormir dessus. Il te faut bien ça pour récupérer ! Coucous d'Août 2495884255
Je crois que les géraniums ne supportent pas l'excès d'humidité que nous avons eu. Ils ont eu trop chaud au printemps et maintenant ils ont trop d'eau et du froid. Pas possible de résister à ça !

WE lessive repassage comme tous les WE pour moi. Coucous d'Août 2495884255

Le 20 sera plus joyeux avec l'anniv.

Hier et avant hier nous avons fait un feu de bois pour passer la soirée au chaud. Même dans le lit nous avons froid et avons remis un plus gros pyjama. Coucous d'Août 940997463

Coucous d'Août 2164993187 à vous ! Coucous d'Août 3162049069


Coucous d'Août Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Coucous d'Août Empty
MessageSujet: Re: Coucous d'Août   Coucous d'Août EmptyLun 7 Aoû - 21:20

Je ne sais pourquoi ce matin je ne pouvais pas envoyer mon message je l'ai enregistré je vais essayer de de recoller

Ca a marché

Coucous d'Août 3371009517 Les filles

après un petit neuf degrés au lever du jour le soleil à enfin daigné faire son apparition.
C'est pas encore le grand beau temps.

ce matin j'ai fait la taille de mon oranger du Mexique qui est devenu un arbre. De mes sauges arbustives qui devenaient vraiment trop importantes et finissaient par gêner le passage et ainsi que le nettoyage de mes
anémones du Japon
je suis rentrée complétement cassée j'ai vraiment trop tiré sur la bête
Cet après midi je me suis allongée et je me suis endormie comme une masse.

Avec ce jardin on en finit jamais. mais bon je ne vais pas me plaindre comme on dit tu l'a voulu tu l'a eu!.
Il va falloir quand même que je me modère.

Hier j'ai encore eu le coup du message effacé j'y comprends rien je n'ai pas encore vu et compris de quelle mauvaise manip je fais. Dégoutée je ne suis pas revenue dans les blablabla.

Mo décidemment toujours patraque je te plains.

As tu repérer ce qu'ils ont tes géraniums est ce la rouille , la pourriture, idiome.

Tu sais en début de saison je met un mélange de bicarbonate de soude mélangé à du savon noir liquide que je mélange avec de l'eau et je les pulvérise avec.
As tu changé ta terre parfois elle est contaminée.
Si tu as des petites bestioles blanches tu peux faire une décoction de sureau et avec un bâtonnet tu mets a quelques centimètres de la base des tiges de la glue. C'est un jeu de patience mais bon c'est ce que demande le jardinage

Tu as changé ton matelas bonne opération c'est pas bon pour le dos de ne pas avoir un matelas qui le soutienne bien.

Miam des cuisses de grenouilles Eveline j'adore Vous avez du bien vous régaler.

Tel excusez moi

Bonne soirée les filles





  Coucous d'Août Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Coucous d'Août Empty
MessageSujet: Re: Coucous d'Août   Coucous d'Août EmptyMar 8 Aoû - 17:24

Coucous d'Août 3371009517 les filles !

Vanillia, je me suis cle dos Dimanche aussi. J'ai du prendre un Brufen.

Nous devons faire attention à nos positions de travail à nos grands âges. Mais nous nous prenons encore pour des jeunes filles Coucous d'Août 1370563240

Aujourd'hui je teste une recette pour l'anniversaire du 20.

Mo, est-ce que ça va mieux ?

Je ne parle plus du temps ici c'est déjà tristement l'automne..............chuttt..........je me tais.

Ca arrive avec les messages Vanillia. Je trouve qu'il est lent pour le moment le forum. Il faut longtemps pour afficher les images ?
Est-ce une idée ?

Bonne fin de journée à vous. Coucous d'Août 3162049069



Coucous d'Août Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Coucous d'Août Empty
MessageSujet: Re: Coucous d'Août   Coucous d'Août EmptyMar 8 Aoû - 18:05







Coucous d'Août 3371009517 Les filles

il faisait encore frais ce matin mais le beau est là je suis en sans manche. J 'ai passé une bonne partie de l'après midi à glander dehors j'ai fait des mots fléchés.

A quatre heure je me suis prise une grande faim je me suis mangé une demi baguette avec de la confiture de raisin maison et bu un perrier ça m'a bien calée.

Je viens de recevoir un coup de fil ma voiture est prête j'irai la chercher demain. C'est pas trop tôt.
Coucous d'Août 174662343 Coucous d'Août 174662343 Coucous d'Août 174662343 mon carnet de chèque va faire une sacrée cure d'amaigrissement.


Comme tu dis il va falloir que je modère mémère _HIHI_ Attention à toi Eveline le dos quand il est fragile il nous fait pas mal de misères.


Qu'elle est ta recette pour le vingt de ce mois. Cinquante ans c'est un cap pour la femme.

MO de ne pas avoir de trêve avec tous tes problèmes de santé quelle galère pour toi

Ma tribu descend ce Week end . Eveline nous allons être en cuisine toute les deux ensemble.
Si vous ne me voyez pas ne vous étonnez pas c'est que je sauterai sur mes casseroles.

pour le moment j'ai mon fromage blanc en fusion je cherche ce que je vais faire comme menus.
je voudrai bien qu'il fasse beau je pourrai faire du barbecue une belle entrecôte ; un gigot raccourcit par exemple. ils auront droit en entrée à une salade de tomate du jardin en entrée avec du Basilic j'en ai revendre il est magnifique cette année.

j'ai dans la tête déjà pour un menu une paëlla j'aime bien ça. mais encore faut t-il que je trouve des encornets c'est toujours pareil quand j'en veux qu'il n'y en a pas.



je vous souhaite une bonne fin de journée.







  Coucous d'Août Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Coucous d'Août Empty
MessageSujet: Re: Coucous d'Août   Coucous d'Août EmptyMer 9 Aoû - 9:57

Coucous d'Août 3371009517 Les filles !

Je devais aller chez la coiffeuse ce matin mais elle a un panne de chauffage, donc pas d'eau chaude pour coiffer. Elle attend le réparateur. Du coup elle a reporté mon RV à vendredi matin.
Alors j'ai emballé les cadeaux pour ma fille à la place.

Vanillia, tu te trompes. lol!  Ce n'est pas pour ce WE ci que je serai occupée avec l'anniversaire. Ce sera le WE suivant. Le Dimanche 20 Août

Pour toi ça diminue puisque c'est ce WE que tes enfants descendent . Bonne recherche pour ton menu et les aliments à trouver
.C'est toujours la galère quand ce sont des articles peu courants.

Tes petits enfants n'ont pas eu de problème à Oslo ? J'ai vu à la télé que c'était terrible les inondations occasionnées par la tornade Hans...............

Je suis contente que tu aies reçu enfin ta voiture en état mais triste que tu aies du racler les fonds pour payer.........ils n'ont rien cédé alors ? Et l'assurance ?

J'aurai besoin de jarret de veau mais pour en trouver 8 beaux ça ne va pas être facile non plus.

La verrine que j'ai essayée hier comme partie du menu c'est : une compotée de carottes au cumin avec par dessus un fromage de chèvre à la chantilly dressé à la douille. J'espère que ça leur plaira.



Mo, j'espère sincèrement que tu vas mieux ?



Coucous d'Août 4236530899 à vous !  Coucous d'Août 811506647  Coucous d'Août 811506647  Coucous d'Août 811506647  Coucous d'Août 811506647


Coucous d'Août Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Coucous d'Août Empty
MessageSujet: Re: Coucous d'Août   Coucous d'Août EmptyMer 9 Aoû - 17:35

Coucous d'Août 2286445522
Merci Eveline, la situation semble un peu calmée du moins pour le moment, à suivre...

Il fait une chaleur étouffante aujourd'hui plus de 30° !

En ce moment c'est la fête au portefeuille entre autre chez nous aussi !
Après l'achat du matelas samedi, hier nous avons du faire intervenir un exterminateur parce que nous avions un gros nid de frelons asiatiques dans les combles !
Je pense que l'on ne doit pas être pauvre quand on fait ce métier, vu le temps passé et ce que ça coûte... après j'admets que c'est un métier dangereux.
Et pour couronner le tout la voiture du zhom est tombée en panne, elle est immobilisée à 2km de la maison, normalement demain on devrait savoir ce que c'est et si c'est grave ou pas !
C'est la loi des séries quoi !

Le zhom vient aussi de partir chez le doc, sa tousse ne se calme pas du tout voire même ça s'était calmé et là c'est reparti, avec ses problèmes de poumons j'avoue que je ne suis pas si tranquille que ça !

Ce matin j'ai accompagné mon petit fils pour son contrôles des lentilles, il ne lui en reste qu'un à faire, normalement ça devrait être au point.

Cet après midi on est allés en Espagne, bouh que de monde !

Pour te répondre Vanillia, ça fait la 2eme année que mes géraniums sont attaqués par les papillons du buis, le produit que j'y ai mis ne semble pas plus efficace que le reste, c'est une plaie ça !
Le savon noir j'en mets mais pour les pucerons plutôt par contre avec le bicarbonate je ne savais pas qu'on pouvait le mélanger, peux tu me doser le dosage s'il te plait ?

Trouvez bien vos menus les filles ! perso j'ai déjà du mal à faire le quotidien, mon fils étant bien plus compliqué que son père pour manger...

Ouf pour ta voiture au fait Vanillia mais quelle honte le temps que ça a duré ! heureusement qu'ils t'avait refilé un véhicule de courtoisie...

Bonne fin de journée à vous  Coucous d'Août 811506647 Coucous d'Août 811506647 Coucous d'Août 811506647


Coucous d'Août Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Coucous d'Août Empty
MessageSujet: Re: Coucous d'Août   Coucous d'Août EmptyMer 9 Aoû - 21:56

Coucous d'Août 3371009517 Les filles

MO la loi des séries quand ça s'y met ça ne lâche plus.

Nous il a fait bon aujourd'hui il y avait de l'air.

Les sales bêtes ces bestioles et dangereux de surcroit les frelons.

J'espère que pour la voiture de ton mari ça va pas vous couter un bras il me semble qu'il y a pas bien longtemps qu'il l'a!

Avec les différences de température un mauvais coup de froid est vite pris.

Se sont les vacances il y a beaucoup de touristes la bas la vie est un peu moins cher qu'en France

C'est une sale merde ces bestioles les pyrales elles ont fait crever tous les buis du village don le mien
la première année j'avais foutu le feu à mon buis qui faisait environ 1.80 m de haut pour faire crever tous les œufs. je le taillais deux fois par an . J'avais bien rabattu le tronc et deux ans après il est reparti les garces elle sont revenu et cette fois elle l'on achevé.

Ma voiture ce soir en la rentrant dans le garage j'ai un témoin qui reste allumé sur le tableau de bord demain je vais téléphoner au garage je croise les doigts.

Je mets deux cuillères à soupe de chaque dans 1 litre d'eau. mais contre la Pyrale je ne sais pas ce que ça va faire mais ça ne fera pas crever tes géraniums tout cas et ça chassera les autres bestioles.

Eveline les filles nous avons pas de pot en ce moment nous avons toutes des problèmes contrariants

Toi c'est le report de ton rendez vous chez ta coiffeuse.

Je me suis encore planté dans la date que tu reçois ta fille. Dons je n'en parlerai plus je ne me tromperai plus Coucous d'Août 13909970

je n'avais pas eu de nouvelle de mes petits enfants donc dès que j'ai lu ton message je me suis empressée de leur demander des nouvelles. je suis rassurée ils vont bien.

il avaient vraiment trop mauvais temps ils sont partis d'Oslo et aujourd'hui ils sont en Allemagne dégoutés ils pensent rentrer plutôt que prévu ils vont reprendre demain le chemin de la Région Parisienne.

l'assurance ils en ont rien à faire . Tu sais les assureurs tu paient point final ensuite ils sont aux abonnés absents.

Bonne soirée les filles.




  Coucous d'Août Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Coucous d'Août Empty
MessageSujet: Re: Coucous d'Août   Coucous d'Août EmptyMer 9 Aoû - 22:00

J'ai trouvé ça sur internet

Comment traiter les géraniums contre le papillon ?
Comment lutter contre la mineuse des géraniums
Lutte contre le papillon brun

Pulvériser un insecticide microbiologique à base de Bacillus Thuringiensis, le même qui est utilisé contre la pyrale du buis. En prévention, pulvériser une décoction de tanaisie sur le feuillage. Ne pas conserver les géraniums atteints pour le replanter au printemps prochain.5 nov. 2018


  Coucous d'Août Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Coucous d'Août Empty
MessageSujet: Re: Coucous d'Août   Coucous d'Août EmptyJeu 10 Aoû - 11:40

Coucous d'Août 3371009517 Les filles

Il était annoncé par la météo 31 résultat des courses il fait moche gris et j'ai un gilet sur le dos. Coucous d'Août 1942136828
Comme de bien entendu j'ai mis une lessive à tourner et il commence à tomber des gouttes.

Mes petits enfants ont fuit devant la tempête Hans à Oslo ils devaient passer par le Danemark et y séjourner un jour ou deux finalement ils sont rentrés directement ce matin chez eux dégoutés des intempéries.

Ce matin j'ai téléphoné chez mon garagiste j'ai rendez vous demain à 14 heures il m'a dit c'est peut être bénin
c'est ce qu'il m'a dit la dernière fois. On a vu le bénin ça a été un gouffre pour le porte monnaie..

Inutile de vous dire que je suis furax de chez furax.

En plus avec les gosses qui descendent j'ai besoin de me déplacer encore plus que d'habitude.

Passez une bonne journée.




  Coucous d'Août Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Coucous d'Août Empty
MessageSujet: Re: Coucous d'Août   Coucous d'Août EmptyJeu 10 Aoû - 17:28

Coucous d'Août 3371009517 les filles !

Il a fait très bon aujourd'hui alors j'en ai profité pour laver mes vitres dans la cour et la nettoyer au sol également. Enfin un jour de soleil, ciel bleu et chaleur. Presque trop: on n'est plus habitué. Hihihi!

Mo, je suis contente que tu ailles mieux mais tu as d'autres préoccupations non moins désagréables pff !

Les frelons , il vaut mieux demander à un spécialiste pour les enlever car c'est dangereux.

J'espère que ça va aller pour ton mari et que sa voiture sera vite réparée.

Quand on commence.........!


Vanillia, ce n'est pas grave de devoir reporter un RV chez la coiffeuse à côté d'un souci de santé . ;-))

Bon courage pour acheter, choisir et réaliser tes menus !

Tes petits enfants ont bien raison de rentrer plus tôt avec le mauvais temps qu'ils ont du subir ! C'est dommage mais il vaut mieux ça qu'un accident.

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas grave pour ta voiture. Vous en avez vu assez jusqu'ici avec ce garage.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et une Coucous d'Août 2164993187 Coucous d'Août 3162049069 Coucous d'Août 3162049069



Coucous d'Août Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucous d'Août Empty
MessageSujet: Re: Coucous d'Août   Coucous d'Août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucous d'Août
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucous de Mai
» Coucous de Décembre
» Coucous de Janvier
» Coucous de Juillet
» Les coucous de Septembre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La bulle graphique de Mo :: BIENVENUS DANS MA BULLE :: Le coin des invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: