La bulle graphique de Mo
La bulle graphique de Mo

La bulle graphique de Mo


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Bienvenue Invité amuse toi bien dans la bulle !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Coucous de Mai

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Coucous de Mai Empty
MessageSujet: Coucous de Mai   Coucous de Mai EmptyMer 3 Mai - 11:50

Coucous de Mai 3371009517 Les filles

iI fait beau aujourd'hui. Je suis toujours en attente de mon colis Coucous de Mai 1942136828 Coucous de Mai 1942136828

Je n'aime pas voir ma maison en chantier c'est pour ça que je m'empresse de tout remettre en ordre.

Je suis passé au mois de mai donc je ne sais plus ce que vous avez écrit au mois d'avril.

je suis un peu sur le qui vive mes casseroles sont sur le feu.

Nous allons pas tarder de passer à table.

A midi c'est léger

Je vous souhaite une bonne journée.


  Coucous de Mai Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Coucous de Mai Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai EmptyMer 3 Mai - 20:56

Coucous de Mai 1011599525
Merci Vanillia d'avoir ouvert les coucous de Mai, j'avoue qu'en ce moment je suis un peu à côté de la plaque, je suis très fatiguée parce que en crise depuis X jours et ça m'épuise.

Il a fait une belle journée aujourd'hui mais j'ai passé 3 heures sur le canapé cet après midi, aucun courage...

Après je suis allée faire des courses parce que bizarrement j'étais en panne de plein de choses, je ne suis allée qu'à LIDL et quand même plus de 100 € mais où va-t-on ?

On est allés chez ma fille en fin d'après midi parce qu'elle voulait notre avis concernant le positionnement de la cuisine vu que l'électricien vient demain pour faire le point avec elle. Elle va s'y perdre dans cette maison, qu'est ce qu'elle est grande !

Cette deuxième semaine de vacances passe à toute vitesse bouh !

Je vous souhaite une très bonne soirée  Coucous de Mai 811506647 Coucous de Mai 811506647 Coucous de Mai 811506647


Coucous de Mai Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Coucous de Mai Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai EmptyVen 5 Mai - 9:15

Coucous de Mai 3371009517 Les filles

La pluie s'est invitée sans être conviée. C'est bon pour le jardin moins bien pour mon carrelage.

Mo c'est certain que lorsque l'on souffre on peut pas faire ce qui est habituel en temps normal.

Ta fille ne se perdra pas plus c'est grand et plus c'est facile à ranger.

Effectivement la temps passe vite

Eveline As tu fait tout ce que tu avais prévu au jardin.

hier j'ai passé tout ma journée à refaire la toile de la pergola. les conne...s je les collectionne j'ai fait une couture à l'endroit et celle de l'autre bout à l'envers donc j'ai joué du découvite en plus c'est une couture anglaise. pas facile de travailler les grandes longueurs pas de table aussi longue et pour le déplacement pas évident de laisser la toile dans la même sens ou alors il faut être deux.
la taille 3.39 de long et de large 2.52 ses sont des mesures bâtardes. Quand Claude à fabriqué l'ossature il à fait en fonction de la place possible entre le pommier et le grillage.
il me reste à coudre les passants pour passer l'élastique.
Ca m'aura couté certainement moins cher que de le faire faire par un professionnel.
Mais je n'ai rein fait d'autre sauf la toilette, la cuisine des repas et vaisselle.

Aujourd'hui niveau ménage je vais mettre les bouchées double.

On va pas en mourir une journée sans aspirateur ça peut encore passer et pas de lavage de carrelage voilà une façon flagrante de se déculpabiliser .


je vais essayer de la finir dans la journée il faut que j'aille faire mes courses mon fils vient manger avec sa femme lundi midi. Ils sont à Argelès en ce moment ils épuisent leurs derniers jours de congés.

Ma belle fille commence à chercher une maison la bas en vue de la retraite. la Région parisienne ils en font une surdose .

Je vous quitte en vous souhaitant une bonne fin de journée.

Pour le moment je suis en manque d'aspiration pour la bouffe.



  Coucous de Mai Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Coucous de Mai Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai EmptyVen 5 Mai - 10:33

Coucous de Mai 3371009517 les filles !

Excusez moi de ne pas être venue plus tôt mais depuis deux jours j'ai une chute de tension et je ne suis pas en grande forme. Je n'ai que 9,8 . Ca n'est pas terrible. Mon rendement est très affaibli. Hihihi !

Vanillia, tu es encore en plein travail toi. C'est du boulot de coudre des longueurs pareilles de tissu lourd en plus. Tu vas être sur les genoux après ça. Mais en effet ça te reviendra surement moins cher que par un professionnel. C'est une très bonne excuse pour délaisser un peu le ménage. Tu te rattraperas plus tard. Personne ne t'en voudra. Coucous de Mai 940997463
Tu vas encore cuisiner de bons petits plats Lundi alors.
J'espère que ta belle fille trouvera la maison de retraite de ses rêves.

Mo, ta fille va être bien dans une grande maison. Elle aura de l'espace pour bouger et tout ranger.
On a toujours besoin de conseils de ses parents. C'est plus gai de concevoir un espace à plusieurs. Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une. ;-)
Reposes toi bien ! Je comprends que tu manques de courage. Quand on n'est pas en forme c'est dur.

Ce midi je fais un coquelet à l'estragon et ce soir pour fiston et belle fille, une tarte au fromage blanc.

Plus de jardin aujourd'hui vu ma forme et comme par hasard il pleut donc de toute façon je ne saurais pas y aller. lol! J'avais bien travaillé avant hier , c'est déjà ça !

Coucous de Mai 2500547937 à vous les filles ! Coucous de Mai 811506647 Coucous de Mai 811506647 Coucous de Mai 811506647 Coucous de Mai 811506647



Coucous de Mai Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Coucous de Mai Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai EmptyVen 5 Mai - 13:49

Coucous de Mai 1273723140
Après deux magnifiques journées de soleil, le temps est en train de se gâter chez nous, ils annoncent des orages.

Hier on est allés à Tarbes à la fameuse école d'horticulture, on aurait dû y aller avant, il ne restait plus grand chose, mon mari a pris quelques pieds de tomates coeur de boeuf et moi deux géraniums doubles pour changer un peu et 4 pétunias qui retombent, je ne me souviens plus comment ça s'appelle. 

On est passés chez Ange pour mon bon pain au maïs et on est rentrés parce que ma fille était venue avec nous et elle avait un rendez vous avec un artisan à 17h.

Vanillia quel courage de t'attaquer un tel chantier de couture...
J'espère que tes enfants trouveront leur bonheur à Argelès, comme j'aimerai moi aussi mais pour nous ça ne se réalisera pas...

Eveline j'espère que tu vas récupérer un peu de forces, c'est embêtant les chutes de tension, je ne sais pas comment fait ma fille pour vivre entre 8 et 10 en permanence.

Ménage du vendredi fait pour moi, je vais aller étendre du linge.

Très bonne journée à vous  Coucous de Mai 811506647 Coucous de Mai 811506647 Coucous de Mai 811506647


Coucous de Mai Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Coucous de Mai Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai EmptySam 6 Mai - 22:07

Coucous de Mai 3371009517 Les filles

Il a fait un temps magnifique aujourd'hui .

Les jardineries se vident à grande vitesse. nous aussi nous avons acheté des plans de tomates cœur de bœufs

des pieds de cèleri branche 3 des graines de radis et des pieds de poivrons
du plant de salade je me fait moi même maintenant. Par contre mes haricots verts n'ont pas levé je vais refaire une planche.

Le pain de Maïs j'adore surtout celui de mon boulanger.

Ta fille a beaucoup de travaux à faire faire Mo? dans sa nouvelle maison.

Eveline repose toi une chute de tension te mets sur les rotules

j'ai fais mes courses cet après midi

Mon fils et sa femme passent manger lundi midi avec nous ensuite ils remontent ils reprennent le travail mardi

j'ai pris ce qu'il fallait pour faire le menu en entrée des courgettes garnies avec une crème montée de Ricotta et mascarpone et des oeufs des saumon
une blanquette de veau à l'ancienne
et une Pavlova aux fruits rouge

j'ai fini ce matin ma toile de pergola ouffffffffffff
voilà ce que ça donne
Coucous de Mai Sous_l10
Coucous de Mai Hors_p10

Mes iris sont en pleine floraison
Coucous de Mai Ma_bel10

Bonne soirée les filles



















  Coucous de Mai Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Coucous de Mai Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai EmptyDim 7 Mai - 11:39

Coucous de Mai 3371009517 les filles !

Coucous de Mai 87846452 ici avec 15 degrés , alors journée à l'intérieur aujourd'hui. Et dire que ma fille a jusque 43 degrés au Vietnam.

Nous avons acheté des géraniums droits et tombants aussi et j'ai craqué sur une orchidée Miltonia. J'espère qu'elle tiendra.
Demain nous irons chercher les bégonias , les verveines, et trois géraniums qui nous manquent.
Les tagètes mon mari les a semées et repiquées dans des petits pots.  Elles comment à fleurir .
On attend les saintes glaces passées avant de les planter au jardin. Il a semé des lavatères, des centaurées, et des capucines. Il y a déjà des salades et des radis qui poussent dans la serre.

Nous avons été absorbés par une série de 6 épisodes que notre fils nous avait donnée à regarder. Ca nous a tellement pris que nous sommes allées nous coucher à 1h du matin.
Le lever a été un peu dur. Coucous de Mai 13909970

Elle est superbe ta pergola Vanillia. Très gai avec ses couleurs arc en ciel. C'est du beau travail ! Coucous de Mai 1838203103
Il est très joli ton iris .

C'est vrai que les jardineries se vident vite cette année MO. Heureusement tu as trouvé .
Est-ce qu'ils ont cultivé moins à cause des prix de l'énergie ? Il ont eu peur que les gens trouvent les plantes trop chères ?  

Mon nettoyage du haut est fait, mon brushing aussi. Une lessive est en train de tourner.
Hier j'en ai fait deux et repassé 8 chemises.

Je vous souhaite un bon Dimanche ! Coucous de Mai 3961044754 Coucous de Mai 3961044754 Coucous de Mai 3961044754 Coucous de Mai 3961044754


Coucous de Mai Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Coucous de Mai Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai EmptyDim 7 Mai - 14:49

Coucous de Mai 3371009517

et me voici de retour ...
A midi nous avons déposé nos deux colis , ensuite retour maison , casse croûte et
j'ai vidé et rangé les valises; Le zhom lui regarde la TV en dormant ...
Il faut dire que rouler une bonne partie du trajet sous une pluie torrentielle c'est épuisant !

Nous avons passé deux belles semaines dans la Creuse avec un beau soleil tous les après midi
On a eu de la pluie le jour de notre arrivée , hier soir très tard ( orage) et pour le retour.
Les loupiots ont bien profite de l'exterieur (mamie aussi ) et sont revenus avec de belles couleurs
Les premiers jours nous avons dû allumer le chauffage car il faisait 10° dans la maison
La deuxième semaine ça allait mieux

Le zhom a eu pas mal de boulot, il y avait 30 à 50 cm de hauteur d'herbe à couper

Demain nous irons faire les courses car le frigo et congélateur sont vides

Je vous ai lu mais je ne suis pas assez courageuse pour répondre à chacune
Il faut que je me repose de mes vacances Coucous de Mai 940997463

Superbe ta pergola Vanillia, tu as vraiment bien bossé

Bonne après midi à vous Coucous de Mai 3162049069


Coucous de Mai Signav10
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Coucous de Mai Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai EmptyDim 7 Mai - 18:42

Coucous de Mai 1571147286

Contente de te lire et de te retrouver Aline, je suis très heureuse pour toi que tu aies passé de bonnes vacances !

Il a fait de l'orage hier après midi sans pluie, puis ça a recommencé le soir avec pluie et ça ne s'est pas vraiment arrêté depuis, il fait tout sombre et c'est bien triste...

Méga sieste cet après midi donc je ne sais pas trop comment je vais dormir cette nuit !

Tu as fait un sacré boulot Vanillia avec ta tonnelle, bravo à toi...
Mes iris ont déjà fini de fleurir, ça ne dure pas bien longtemps ça non plus et bien sûr maintenant que la pluie est revenue, ma pivoine est en boutons, elle va encore être toute abimée comme tous les ans !

Eveline je ne savais pas ce que tu appelais des tagettes alors je suis allée voir, ici on appelle ça des oeillets d'inde,  je n'aime pas trop parce que je trouve que ça pue mais le zhom m'en a mis plein dans le jardin lol !

Maintenant que tu es rentrée Aline, pour te remettre dans le bain je vais te poster les défis que j'ai fait en ton absence  Coucous de Mai 940997463

Je vous souhaite une très bonne soirée à toutes  Coucous de Mai 811506647 Coucous de Mai 811506647 Coucous de Mai 811506647


Coucous de Mai Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Coucous de Mai Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai EmptyDim 7 Mai - 20:12

Re...
Un grand   Coucous de Mai 1839198751 pour tous mes défis Aline  Coucous de Mai 1813323899 Coucous de Mai 1813323899


Coucous de Mai Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Coucous de Mai Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai EmptyDim 7 Mai - 21:28

Coucous de Mai 3371009517 Bonsoir les filles

je passe rapidement vous faire un coucou.

Bonne soirée à vous toutes.


  Coucous de Mai Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Coucous de Mai Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai EmptyLun 8 Mai - 11:15

Coucous de Mai 3371009517 les filles !

Contente de te lire Aline et que tu aies passés de bonnes vacances ainsi que ta petite famille.
C'est chouette de te retrouver heureuse ! Repose toi bien du retour pluvieux fatigant.

Mo, je n'aime pas trop les "oeillets d'Inde" non plus mais mon mari aime bien parce que c'est facile à semer et ça pousse tout seul. LOL. C'est pour ça que je réussi toujours à lui faire acheter des bégonias pour varier dans le parterre. Nous sommes allées les acheter ce matin avec des verveines et 3 géraniums qui nous manquaient.

Vanillia doit être en plein banquet avec son fils et sa belle fille si j en me trompe. Coucous de Mai 2495884255

Je vous souhaite une Coucous de Mai 2500547937 à toutes ! Coucous de Mai 811506647 Coucous de Mai 811506647 Coucous de Mai 811506647 Coucous de Mai 811506647


Coucous de Mai Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Coucous de Mai Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai EmptyLun 8 Mai - 15:17

Coucous de Mai 3371009517 à vous

Et voilà avec le zhom nous avons repris notre petit train train ...
Ce matin un peu de ménage et les courses, le frigo et congel sont pleins et la CB l'est beaucoup
moins ...
Déjà qu'elle avait pris un coup de baisse durant le séjour Creusois; faut dire que deux loupiots
ça mangent beaucoup lol!
Par contre l'essence est moins cher en Creuse que en Ile de France ...allez savoir pourquoi?

Hier soir Mo j'ai rigolé en voyant tout tes défis ... vu que j'en n'avais pas vu à ma
première connexion je pensais que tu n'avais rien fait Coucous de Mai 940997463 en tout cas bravo tu as bien bossé

Toi aussi Eveline ils sont superbes et j'en ai vu certains qui me plaisent beaucoup

Je vais du reste vous en mettre des nouveaux pour le moi de Mai

Si j'ai bien compris Vanillia reçois son fils et son épouse aujourd'hui

Il y a un petit soleil cet après midi et je trouve qu'il fait lourd dans l'appartement
C'est peut être que je me suis habituée à passer l'après midi dehors

Demain matin rendez vous chez la kiné, c'est repartit pour la séance de torture

Une bonne fin de journée à vous







Coucous de Mai Signav10
Revenir en haut Aller en bas
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Coucous de Mai Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai EmptyLun 8 Mai - 16:54

Coucous de Mai 3371009517 LES FILLES

je pensais que nous allions pouvoir manger dehors mais c'était juste en température. maintenant le soleil est arrivé en ce moment nous avons maintenant 23 degrés Coucous de Mai 1942136828

Aline et oui les petits enfants et les grands aussi coutent cher maintenant à nourrir je me demande ou on va.
Même les légumes verts ne sont pas donnés.

Tu as eu du beau pendant ton séjour dans la Creuse tes petits enfants ont pu profiter du jardin

Les enfants viennent de repartir la cuisine est rangée et le lave vaisselle plein tourne.
j'espère qu'ils ne vont pas rencontrer des bouchons pour leur retour.



Eveline les œillets d'Inde c'est vrai poussent facilement mais l'odeur n'est pas spécialement agréable par contre elles combattent les maladies des tomates.
c'est comme les sauges arbustives l'odeur ne me plait pas.

Mo comme toi mes pivoines ont soufferts de la pluie orageuse.
c'est vrai que nous attendons un an pour les voir refleurir mais leur vie est de courte durée malheureusement.

ce soir pas de tambouille à faire une soupe et une salade et ça ira comme ça
pour demain midi il reste de la blanquette mais pas de gâteau la Pavlova à fait qu'un rapide passage sur la table il en est pas resté une miette.









  Coucous de Mai Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Coucous de Mai Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai EmptyLun 8 Mai - 18:28

Coucous de Mai 3371009517

Il a refait beau aujourd'hui mais les températures étaient un peu fraîches ici aussi, en fait le temps idéal pour aller marcher cet après midi, ce que l'on a fait puisqu'à partir de demain apparemment le temps est dégueulasse de nouveau !

Après j'ai fait une couleur à ma fille qui a décrété de ne plus aller chez la coiffeuse pour ça, tant qu'elle n'a pas trop de cheveux blancs ça va passer encore mais après ça ne marchera plus...

Vanillia je vois que tu as encore bien régalé ta famille, ils en ont de la chance d'avoir une Maman qui est un super cordon bleu !

Chez moi tout est bien plus simple, ce soir on mangera des restes d'hier et d'aujourd'hui, des lentilles pour l'un, des patates pour l'autre et du riz pour moi et ça fera l'affaire avec un petit complément.

Je vous souhaite une très bonne soirée à toutes  Coucous de Mai 811506647 Coucous de Mai 811506647 Coucous de Mai 811506647


Coucous de Mai Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Coucous de Mai Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai EmptyMar 9 Mai - 13:24

Coucous de Mai 3371009517 Les filles

Ce matin la pluie juste après que je sois allée faire faire la promenade matinale de Filou.

Ce matin je suis allée chez le pharmacien et le boulanger sous une pluie battante c'est la fête à la grenouille

Je crois que cette après midi je vais me faire une méga sieste.

Mo les cheveux blancs les soucis des femmes ma belle fille hier me disait je ne comprends pas que vous ayez pas de cheveux blanc .Je tiens de ma mère quand elle est décédée elle n'en avait pas un
Ma bru à 55 ans ils sont majoritaires pour le moment elle se fait faire des mèches pour les planquer mais bientôt elle sera toute blanche.

Régaler les enfants c'est mon petit plaisir personnel ma belle fille n'aime pas cuisiner . mais elle apprécie.

Par contre Claude a voulu manger comme nous ça ne lui a pas réussi pourtant je lui avais préparé un menu pour lui.
Le souci c'est lorsque je vais au restaurant par contre j'ai le palais affuté. D'ailleurs mon premier petit fils lorsque nous allons au restaurant regarde ma réaction lorsque je goute un plat. je crois qu'il s'en amuse.
Mais je ne suis pas difficile .

Des plats simples peuvent être bon il suffit de bien les accommoder.

Je vous souhaite les filles une bonne fin de journée





  Coucous de Mai Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Coucous de Mai Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai EmptyMar 9 Mai - 13:59

Coucous de Mai 3371009517 à vous


Coucous de Mai 87846452 et depuis ce matin ça n'a pas arrêté
J'espère au moins que les nappes vont se remplir avec route cette eau !

Prochaine séance de kiné mardi prochain
Ca va, je progresse, doucement mais surement mon épaules va retrouver sa fonction

La couleur je l'a fait toute seule et j'ai beaucoup de cheveux blanc malgré
que à la base j'étais blonde.
La couleur chez le coiffeur ça coûte cher

Tout comme toi Mo je fais de la cuisine simple et le zhom trouve toujours que c'est
bon lol!

Alors Vanillia sieste ou pas sieste?

Un bon après midi à vous







Coucous de Mai Signav10
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Coucous de Mai Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai EmptyMar 9 Mai - 16:17

Coucous de Mai 1462488350 les filles !

Coucous de Mai 87846452 sans arrêt de puis ce matin avec 15 degrés au thermomètre. Quel sale temps. Pff !
Le mois de Mai est sensé  être un beau mois ....et bien c'est mal barre !
On ne sait pas sortir et c'est bien dommage .
Ce matin petit nettoyage intérieur donc pas de souci. Nous venons de rentrer d'une visite de contrôle médecin pour mon Zhom. Tout va bien.

Aline tu reprends doucement ton train train quotidien et ta kiné a l'air de faire de l'effet. C'est chouette !
Ma kiné est contente aussi. Je l'ai vue hier matin.
Les grands coutent chers comme les petits tu sais pour manger. Ou bien il faudrait ne manger que du riz des pâtes ou du pain. Drôle de régime ça ! lol!
Merci pour tes compliments. C'est gentil ! Merci pour les nouveaux défis. Ca passera le temps vu que la pluie ne nous permet pas d'aller dehors. ;-)  

Vanillia, te voilà remise en ordre et tes invités satisfaits de ton menu gastronomique. C'est super !
Dommage que ton mari n'a pas supporté les excès de nourriture le pauvre. Pas facile tout ça !
Bonne sieste à toi !

Mo, les cheveux blancs ne dépendent pas de l'âge. Il y a des jeunes qui en ont et des personnes âgées qui n'en ont pas. Moi je n'ai que les tempes grisonnantes. Ca donne un certain genre et un certain charme. Ca ne déplait pas à mon mari et je m'en, accommode aussi lol!
Si tu sais faire des teintures à ta fille , tu as raison car chez le coiffeur ça coute bonbon.

La cuisine pour moi, c'est parfois simple parfois compliqué......ça dépend des circonstances et de mon humeur. lol!

Je vous souhaite une bonne fin de journée à toutes ! Coucous de Mai 3961044754 Coucous de Mai 3961044754 Coucous de Mai 3961044754 Coucous de Mai 3961044754


Coucous de Mai Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Coucous de Mai Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai EmptyMar 9 Mai - 18:38

Coucous de Mai 3371009517

Il pleut ici aussi depuis ce matin et apparemment c'est parti pour 15 jours, j'en suis malade !

Tellement motivée que j'ai encore fait la sieste cet après midi, quelle vie...

Je suis allée à la salle de bains tout juste à 17 h et je suis montée un petit quart d'heure sur le vélo d'appartement qui fait plus officie de porte manteau en général !

Tant mieux les filles si les séances de kiné vous font du bien, c'est tellement plus agréable de ne pas être bourré de douleurs partout !

Quand je lis ce que tu écris Eveline, je me dis que tu parles de mon régime quotidien, riz, pâtes, pain et jambon ou viande blanche ! Si encore ça me permettait d'être en forme mais même pas...

Je vous souhaite une bonne fin de journée à toutes  Coucous de Mai 811506647 Coucous de Mai 811506647 Coucous de Mai 811506647


Coucous de Mai Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Coucous de Mai Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai EmptyMer 10 Mai - 10:07

Coucous de Mai 3371009517 Les filles

Nous avons eu un orage hier au soir le jardin,  pas de souci pour lui,  il n'a pas soif au moins pour quelques jours.
la température à baissée si bien que les radiateurs se sont déclenchés.
Ce matin à 4 heures j'étais réveillée et pas de sieste  de récupération cette après midi j'emmène Claude faire faire sa piqûre à l'hôpital de Bourges

En ce moment nous sommes dans la grisaille.

Je me remets au régime j'ai repris depuis Noël plus de 2 kg. je ne vais pas pleurer j'en suis responsable.

Mo Mes haricots verts plantés à la mi avril n'ont pas levé je vais en refaire une planche. La terre devait être trop froide lors de leur plantation des premiers

Je te comprends que tu fasses une bonne sieste quand il fait gris. ca m'arrive aussi

Mo je n'ai pas compris les colorations vendues dans le commerces ne couvrent pas les cheveux blancs?
si c'est le cas ce n'est pas logique.

simplement une coupe , brushing, avec un soin c'est déjà onéreux.
Le passage chez le coiffeur devient un luxe

Eveline c'est tant mieux si pour ton mari tout roule et toi même avec ton suivi par ta kiné.

Aline tu va pouvoir en faire des choses quand tu auras retrouvé la mobilité de ton épaule
ça te permettra de moins souffrir au moment de ton déménagement et d'être plus efficace.

Je vais continuer mon petit ménage quotidien.

Bonne journée.


  Coucous de Mai Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Coucous de Mai Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai EmptyMer 10 Mai - 15:46

Coucous de Mai 3371009517 Les filles !

C'est le même temps partout apparemment. C'est bien triste ! Si on pouvait partager notre eau avec les pays qui en ont grandement besoin ça serait super !

Mo, je suis triste pour toi . Ton régime n'est pas très varié en effet. Tu ne sais vraiment pas manger un peu de légumes, viande ou fruits ?
Comme porte manteau il n'est vraiment pas très efficace ton vélo d'appartement. lol!
Un quart d'heure c'est mieux que rien. 5 minutes de plus tous les jours et tu y arriveras. ;-)

Vanillia, j'espère que tout s'est bien passé à Bourges avec ton mari.
Le chauffage tourne ici aussi et un feu de bois le soir à la télé.
2 Kg, tu devrais les perdre sans trop de peine. Courage !

Aline , contente de ta séance de kiné ? Tu vas bientôt récupérer l'usage normal de ton bras. C'est bien !

Coucous de Mai 214536368 à vous ! Coucous de Mai 811506647 Coucous de Mai 811506647 Coucous de Mai 811506647 Coucous de Mai 811506647


Coucous de Mai Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Coucous de Mai Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai EmptyMer 10 Mai - 17:35

Coucous de Mai 3371009517

Il pleuvait ce matin puis ça s'est dégagé et on a même droit à un peu de soleil mais la température est loin d'être terrible ! quand je pense que l'an dernier en mai on était en pleine canicule ça fait bizarre...

J'en ai profité pour aller au labo, à la pharmacie et à LIDL mais alors le mercredi, ça fait deux fois que j'y vais et que les rayons sont vides ! vu que les promos sont le mercredi, je pense que les gens s'y jettent le matin, il va falloir que je reprenne mon rythme du jeudi où je trouvais de tout.

Et oui Eveline mon quotidien est loin d'être super mais on se fait à tout ! je mange de la viande oui bien sûr, sans personnellement j'aurai beaucoup, beaucoup de mal. Les fruits non et les légumes quasiment jamais non plus et pourtant j'adore ça !

Le zhom a profité de la journée un peu plus clémente pour labourer le jardin, il me semble qu'il n'est pas en avance cette année pour plante mais je ne m'en mêle pas, c'est son domaine...

J'espère que la piqure de ton mari s'est bien passée Vanillia.

Je vous souhaite une bonne fin de journée  Coucous de Mai 811506647 Coucous de Mai 811506647 Coucous de Mai 811506647


Coucous de Mai Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Coucous de Mai Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai EmptyMer 10 Mai - 18:08

Coucous de Mai 2990656411 à vous

Comme chez vous beaucoup de pluie ... du coup ce matin il y avait 9 canards
dans la pelouse en bas de la tour Coucous de Mai 940997463
Un tout petit soleil est arrivé vers 18 heures, un peu tard pour sortir

Chez nous le LIDL c'est le grand b.... depuis notre retour
Tout est mis n'importe comment, tout est mélangé
Le responsable du magasin a dû changer

Pour manger je prends un peu de légumes et un peu de féculent ( riz, pâte, patates)
Mon bidon m'a fichu la paix durant 15 jours de Creuse et ce matin rebelotte, à croire que l'air
d'ici ne me convient pas

Eveline j'ai encore du boulot pour récupérer la mobilité complète de mon épaule
Tout ce qui est traction arrière j'ai du mal mais bon ça va viendre ;-)

Vanillia j'espère que ton voyage à Bourges s'est bien passé et sans pluie ...
Claude doit en avoir ras le bol de cette fameuse piqure

Aujourd'hui anniversaire de fils aîné ... 42 ans !
On fêtera ça tout les 3 vendredi midi puisque fiston sera en congé, on lui paye le restaurant

Une bonne soirée à vous





Coucous de Mai Signav10
Revenir en haut Aller en bas
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Coucous de Mai Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai EmptyJeu 11 Mai - 12:09

Coucous de Mai 3371009517 Les filles


Ce matin pluie le ciel à l'air de légèrement s'éclaircir. Hier je me suis tapée la route sous l'orage avec des trombes d'eau ça je n'aime pas du tout quand on voit qu'il y a des abrutis qui roulent tous feux éteins

Aline bon anniversaire à ton fils c'est une bonne solution le restaurant ça à l'avantage de ne pas se creuser la tête pour le repas et courir faire les courses et être tous ensemble à table.

Comme c'est rien de le dire qu'il en a marre de ces piqûres hier il a eu mal son œil ce matin est tout rouge

MO sincèrement je te plains de ne pas pouvoir manger ce que tu veux et qui te ferai plaisir. La viande pour moi pareil un repas sans viande c'est comme si je n'avais pas mangé et j'en suis contrariée.


je me souviens de mon séjour dans la Drome ou ma nièce est végétarienne nous étions dans une location proche de chez elle et elle insistait pour nous inviter à manger une fois m'a suffit.
Chacun ses gouts. le principal c'est de se satisfaire.

Mo deux campings évacués celui ou tu vas habituellement l' a -t'il été ? à Saint cyprien suite aux incendies
ça craint fort mon fils me disait pas plus tard que lundi c'est sec de chez sec les petits cours d'eau il n'y a plus rien dedans on peux marcher dans le lit des rivières sans avoir les semelles mouillées .

Eveline toujours de la pluie par chez toi.

Tchao nous passons à table a plus.



  Coucous de Mai Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Coucous de Mai Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai EmptyJeu 11 Mai - 18:12

Coucous de Mai 3371009517 les filles !

Coucous de Mai 2980627313 à ton fils Aline ! Coucous de Mai 612877452 Coucous de Mai 4191464567 C'est une excellente idée le restaurant pour se retrouver en famille.
Bon amusement demain à midi !
C'est toujours le problème avec le bras , c'est en arrière que l'on met le plus longtemps à récupérer et on s'en ressent toujours un peu mais ça va.

Vanillia cette après midi la pluie a cessé finalement et nous avons su travailler un peu au jardin.
Il y a un petit parterre qui est terminé pour l'été. On est contents.
C'est triste que ton mari ait eu mal pour sa piqure à l'œil. Il en voit de toutes les couleurs le pauvre.
J'espère que ça va s'arranger rapidement pour lui.

Mo, ton mari à fini de labourer le jardin ? Il n'est pas encore trop tard pour planter .......
Tu manges aussi de la polenta ? Je n'en ai jamais fait. J'aimerais bien gouter mais il faudrait trouver une recette, ;-)

Bon je vais préparer mes fraises pour souper.

Bonne soirée à vous ! Bisous. Coucous de Mai 2280747638

Demain nous allons voir une exposition internationale d'orchidées.







Coucous de Mai Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucous de Mai Empty
MessageSujet: Re: Coucous de Mai   Coucous de Mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucous de Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucous de Janvier
» Coucous de Juillet
» Coucous d'Août
» Les coucous de Septembre
» Les coucous de Octobre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La bulle graphique de Mo :: BIENVENUS DANS MA BULLE :: Le coin des invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: