La bulle graphique de Mo
La bulle graphique de Mo

La bulle graphique de Mo


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Bienvenue Invité amuse toi bien dans la bulle !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Les coucous de Octobre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Les coucous de Octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 5 EmptyMar 31 Oct - 11:09

Les coucous de Octobre - Page 5 1462488350 les filles !

Voila, nous sommes allées faire notre vaccin anti COVID ce matin.
On verra si nous avons mal eu bras demain. Les coucous de Octobre - Page 5 940997463

Nous aussi Mo, nous sommes allés aux cimetières nettoyer les tombes qui étaient sales d'ailleurs cette année je ne sais pourquoi ? Et porter des fleurs. Le moral n'est pas au beau fixe dans ces moments là mais bon..........
Si tu as envie de parler nous sommes là , sinon on comprend également que tu n'aies pas envie. Je passe aussi par des moments pareils. Le forum est ouvert à tout avec plaisir. C'est ça l'amitié.

Vanillia, je croise les doigts pour qu'ils puissent faire le nécessaire d'un coup pour que ton mari ne doive plus passer sur le billard et subir une deuxième anesthésie.
Profite bien de la belle vue sur la Loire que tu as de ta chambre. Filou va explorer de nouveau paysage pour ses promenades. Ca va lui plaire !

Aline, tu as bien fait. Comme tu dis, il faut bien s'occuper l'esprit. ;-)

Bon Halloween à vous. Moi ça ne m'inspire pas mais il en faut pour tous les goûts. Les coucous de Octobre - Page 5 940997463

Les coucous de Octobre - Page 5 128450906 Les coucous de Octobre - Page 5 128450906 Les coucous de Octobre - Page 5 128450906


Les coucous de Octobre - Page 5 Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Les coucous de Octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 5 EmptyMar 31 Oct - 17:11

Bonjour, bonsoir ( fait presque nuit )

Eveline j'espère que tout va bien pour toi et ton mari suite au vaccin
Faudrait que je me décide à y aller mais les deux dernières fois ça m'a rendu
malade ( alors que le zhom lui était en forme)

Vanillia j'espère que avec Claude vous êtes sur le retour ( sans la pluie ça serait mieux)
car ça voudrait dire que pour Claude c'est ok.

Mo et Eveline vous êtes allées au cimetière déposer des fleurs .. moi je n'y
vais pas , 400 kms c'est un peu loin
J'y passe une fois en été pour nettoyer un peu

Cet après midi avec le zhom nous sommes allés dépenser des sous ( à croire qu'on en a trop)
Nous sommes allés chez Darty acheter un nouveau robot pour faire la soupe, le mien a rendu
l'âme hier ... (8 ou 9 ans que je l'avais)

Une bonne fin de journée à vous



Les coucous de Octobre - Page 5 Signav10
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Les coucous de Octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 5 EmptyMer 1 Nov - 9:16

Les coucous de Octobre - Page 5 3371009517 les filles !

J'espère que tout va bien pour vous !

Aline, tu vas avoir de la bonne sousoupe avec ton nouveau robot ! ;-)
400 km c'est beaucoup en effet. Je ne ferais pas ça non plus sauf en vacances.
Pas de souci jusque là avec le vaccin. J'ai l'impression qu'il est moins efficace tellement je ne sens presque rien au bras. Ou alors on s'habitue à tout, Les coucous de Octobre - Page 5 940997463
J'espère que ça ira pour toi aussi cette année.

J'espère que vanillia et son mari on su rentrer aujourd'hui et que tout va bien !

MO et toutes je vous souhaite une Les coucous de Octobre - Page 5 154163864 Les coucous de Octobre - Page 5 3961044754 Les coucous de Octobre - Page 5 3961044754 Les coucous de Octobre - Page 5 3961044754


Les coucous de Octobre - Page 5 Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Les coucous de Octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 5 EmptyMer 1 Nov - 11:40

Les coucous de Octobre - Page 5 3371009517 Les filles juste après mon arrivée à la maison.

Bouuu ce matin au lever il faisait beau mais ça n'a pas duré la pluie est arrivée

Nous voici rentrés à la maison j'ai tout rangé le lave linge est en route .

Je vais ramasser mes trois pieds de basilic et le préparer pour le mettre au congélateur. Avant que le gel arrive.

Comment vas tu Mo .

Aline te voilà paré avec un robot neuf j'ai bien l'impression que l'électro manager malgré qu'il soit plus sophistiqué et avec un joli look ne soit plus aussi robuste qu'au paravent.

les tombes je les fais entretenir et fleurir par un contrat nous sommes trop éloignés . Nous avons une photo à chacune de leur intervention et mon fils y passe quand son travail le met sur le chemin des deux cimetières.

Eveline je pense que les doses de rappel Codiv sont plus petites et bien moins gênant pour le bras piqué .
je ne pense pas qu'il va falloir se faire piquer tous les six mois . Une fois par an avec la grippe c'est déjà pas mal. Contente que tu n'aies pas eu de réaction violentes.

Pour Claude affaire à suivre ...

Bonne journée les filles



  Les coucous de Octobre - Page 5 Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Les coucous de Octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 5 EmptyMer 1 Nov - 18:41

Les coucous de Octobre - Page 5 2990656411 à vous

Cet après midi je suis allée marcher un peu et le vent soufflait pas mal fort
J'ai eu quelques gouttes de pluie et quelques rayons de soleil

Vanillia vous voici chez vous , c'est une bonne chose

Eveline , je ne sais pas si la soupe sera meilleure avec le nouveau robot ,Les coucous de Octobre - Page 5 940997463
je te dirai ça demain

Oui Vanillia l'électro ménager de maintenant est beaucoup moins solides que dans le temps
Société de consommation, faut acheter, faut acheter
Dans la Creuse j'utilise toujours le couteau électrique de maman qu'elle avait
dû acheter dans les années 70

Bon je vais appuyer sur le bouton soupe ;-)

Bonne soirée à vous


Les coucous de Octobre - Page 5 Signav10
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Les coucous de Octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 5 EmptyJeu 2 Nov - 16:49

Les coucous de Octobre - Page 5 1490115583 les filles !

Aline, la soupe était meilleure ? Les coucous de Octobre - Page 5 2106266656

Il faut savoir : on doit recycler du vieux pour ne pas polluer trop et d'un autre côté ce qu'on fabrique maintenant est moins durable qu'avant , ce qui nous fait consommer plus.

Vanillia, contente que vous soyez bien rentrés ! J'espère que ton mari a bien supporté son intervention.
C'est toujours intéressant du basilic au congel pour l'hiver.

Je fais pareil avec le romarin. Mon mari en a encore réduit en poudre cette après midi celui qui était déjà séché . Il a rempli un pot à épice.
Il s'ennuie parce qu'il ne sait pas sortir avec ce vent furieux aujourd'hui. La tempête "Chiara je pense" enfin celle qui est passée chez vous ce matin, est arrivée chez nous. lol!

Moi je me console sur l'ordinateur mais lui n'est pas du tout ordinateur.

Bonne fin d'après midi ! Les coucous de Octobre - Page 5 3961044754 Les coucous de Octobre - Page 5 3961044754 Les coucous de Octobre - Page 5 3961044754


Les coucous de Octobre - Page 5 Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Les coucous de Octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 5 EmptyJeu 2 Nov - 17:18

Les coucous de Octobre - Page 5 3371009517 Les filles


bouu il ne fait pas bon d'habiter en ce moment en bordure de l'Océan et la Manche.

il parait que ça a soufflé aussi en Ile de France d'après les médias
Ca va Aline pas envolée?
Ta petite filles est -elle toujours souffrante avec sa gastro? Ou est -elle avec toi excuse moi mais avec Claude et mon séjour d'accompagnatrice à Gien je suis perturbée je n'ai pas tout suivi!
les vacances de la Toussaints se terminent bientôt les enfants vont reprendre le chemin  de l'école.
J'ai toujours mon couteau électrique je dois avouer que je m'en sers peu mais ça fait de belles tranches de viande si on les veut fines.

Nous il y a eu quelques rafales cette nuit et quelques coups de vent en journée mais du pipi d'oiseau a côté de ce que les départements réellement touchés par la tempête.

Demain il va me falloir aller faire des courses. Si ça venait à trop souffler je n'irai pas au marché il me faut
prendre soin de mon brushing Les coucous de Octobre - Page 5 13909970

C'est malheureux parce que là j'ai un bon boucher et j'aime bien l'ambiance des marches de province les gens se parlent même si si ne se connaissent pas en faisant la queue. les commerçants ont toujours une boutade ou plaisanterie , ambiance tout à fait différente des grandes surfaces ou règne le monde de l'indifférence totale.  

Eveline ca va bien toujours pas de gène au niveau du vaccin du Codiv.

Aujourd'hui c'est bruyant dans le village j'ai une voisine qui fait élaguer ses arbres depuis ce matin. Elle en a une bonne trentaine. Ils avaient besoin d'être rabattus il y a au moins vingt ans qu'ils n'y avaient pas eu droit.
Une nouvelle habitante est arrivé dans le village et elle a été faire des réclamations auprès de la mairie pour les faire couper au lieu d'aller voir cette voisine et lui demander gentiment que se soit fait.
Cette voisine du coup c'est mise en régularité avec la loi mais pas abattus comme le demandait cette nouvelle habitante. Dommage dans le village jusqu'à maintenant il y toujours eu une bonne entente plutôt de la solidarité
mais il suffit d'une personne pour faire la pagaille.
Attention les vieux Berrichons ne sont pas d'un caractère facile.

J'ai du faire recuire ma gelée  de coing pour l'épaissir et ajouter un peu  de jus de citron frais dedans,  son acidité fait réagir la pectine. Le l'ai gouté elle est bonne à mon gout. Sur les sept pots  j'en ai un à demi rempli. je vais un de ces soirs me faire une tournée de crêpes il y a déjà quelques jours que ça me titille.

Bonne soirée les filles

Eveline nous avons posté ensemble j'espère que le vent ne va pas souffler trop longtemps par cher toi.
Du basilic j'en ai fait du séché comme toi et moulu avec un moulin a café électrique mais là je détache les feuilles je les lave les passe à l'essoreuse à salade finis de les faire sécher et hop dans un sachet et au congel quand j'en veux je prends une fourchette je gratte la bloc gelé et ça me fait du basilic moulu comme du persil sur des pâtes ou certaines préparations.
le gel ne doit plus être bien loin maintenant.
J'ai encore quelques roses.


  Les coucous de Octobre - Page 5 Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Les coucous de Octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 5 EmptyJeu 2 Nov - 18:21

Les coucous de Octobre - Page 5 2990656411 à vous

Non non je ne me suis pas envolée, pour la bonne raison c'est que je ne suis pas sortie
Même le zhom est resté à la maison ... ça soufflait bien trop fort et pas envie
de recevoir quoique ce soit sur la tête !
Dans la citée les arbres sont décorés avec des sacs plastiques ... tout s'envolait des poubelles

Le zhom a échangé des SMS avec son tonton et tata breton (Côte d'Armor)
Ils sont dans les terres mais ils ont eu beaucoup de dégâts dans leur grand jardin.
Pas mal d'arbres arrachés ... et toujours pas d'électrécité

Eveline, la soupe était bien meilleure ! Les coucous de Octobre - Page 5 940997463
En tout cas elle a mouliné avec moins de bruit, c'est là que je me rends compte que l'ancien
appareil était au bout du rouleau ....

Vanillia j'ai vu que ce WE il y aurait une autre tempête mais bien moins forte et ça va
souffler vers chez toi ..
Dans la Creuse j'ai toujours peur pour a toiture ...

Une bonne soirée à vous



Les coucous de Octobre - Page 5 Signav10
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Les coucous de Octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 5 EmptyJeu 2 Nov - 18:30

Les coucous de Octobre - Page 5 3371009517

Mais quel temps ! il est tombé des cordes cet après midi et il a fait du vent mais on ne va pas se plaindre au vu de ce que certains ont essuyé !

Au moment où il pleuvait le plus, je suis sortie parce que j'avais rendez vous chez la coiffeuse, et pas moyen de reculer ça faisait plus de 2 mois que je n'y étais pas allée...

Vanillia j'espère que pour ton mari ça s'arrêtera là !!

Les gens sont de plus en plus mauvais coucheurs, la bienveillance a disparu des tempéraments, quel dommage...

Mon mixer est un moulinex qui appartenait à Maman, je l'ai toujours connu chez elle donc je vous précise pas l'âge qu'il a et il fonctionne toujours très bien !

La soupe était bonne Aline ?

Eveline attention à toi s'il y a beaucoup de vent, il vaut mieux rester devant l'ordi...

Bonne soirée à vous toutes  Les coucous de Octobre - Page 5 811506647 Les coucous de Octobre - Page 5 811506647 Les coucous de Octobre - Page 5 811506647

Les coucous de Octobre - Page 5 1258514735 et vlam la porte Aline !  Les coucous de Octobre - Page 5 940997463


Les coucous de Octobre - Page 5 Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Les coucous de Octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 5 EmptyVen 3 Nov - 11:41

Les coucous de Octobre - Page 5 3371009517 les filles !

Contente que ta soupe soit meilleure Aline ! Dommage pour les dégâts de jardin chez les tonton et tata

MO, aller chez la coiffeuse par ce temps là c'est coton ! Ton brushing a-t-il résisté à la tempête ?

Vanillia, j'ai plus de chance que toi dans ma grande surface. Nous croisons toujours des habitués et nous rigolons bien à chaque fois avec toutes les plaisanteries que nous faisons ensembles. Nous prenons des nouvelles bonnes ou mauvaises mais nous ne ratons pas une fois. C'est agréable !

Ca a bien volé chez nous aussi ! Une belle quantité de branches sont tombées du chêne. Pas d'autre dégâts sinon. Pas de tuiles envolées.............

Je vous souhaite une Les coucous de Octobre - Page 5 2164918574 Les coucous de Octobre - Page 5 3961044754 Les coucous de Octobre - Page 5 3961044754 Les coucous de Octobre - Page 5 3961044754


Les coucous de Octobre - Page 5 Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Les coucous de Octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 5 EmptyVen 3 Nov - 17:59

Les coucous de Octobre - Page 5 2990656411 à vous

Alors Mo tu as encore tous tes cheveux malgré le vent d'hier?

Pas de tuiles envolées Eveline c'est une bonne chose Les coucous de Octobre - Page 5 2495884255

Aujourd'hui moins de vent mais ciel tout gris bien nuageux et donc bien triste
Demain re belotte temps tout pourri

Ce matin on est allé faire quelques courses pour changer
On a acheté des épinards
Le zhom m'a aidé à les nettoyer parce que c'est ch... à faire
Ils sont cuits , près pour demain midi

Ce soir c'est de la " bonne " soupe Les coucous de Octobre - Page 5 940997463

Bonne soirée à vous


Les coucous de Octobre - Page 5 Signav10
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Les coucous de Octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 5 EmptyVen 3 Nov - 19:08

Les coucous de Octobre - Page 5 2990656411

J'ai pas été beaucoup là aujourd'hui, on est allés en Espagne et on a poussé un peu plus loin que d'habitude parce que plusieurs personnes nous avaient dit qu'il y avait un supermarché très intéressant une vingtaine de kilomètres plus loin et on a voulu aller voir et bien honnêtement on a été déçus ! Si bien qu'au retour on s'est arrêtés là où on a l'habitude d'aller...

Par contre on s'est approchés de la neige aujourd'hui, elle  est basse déjà en Espagne. Par contre ici il pleuvait et là bas non mais quand on est rentrés ça démarrait là bas aussi.

On n'a pas dépassé les 7° aujourd'hui beurk j'aime pas ça moi...

J'ai toujours des cheveux sur la tête Aline et heureusement si non j'aurai encore plus froid !

Je vous souhaite une très bonne soirée à toutes  Les coucous de Octobre - Page 5 811506647 Les coucous de Octobre - Page 5 811506647 Les coucous de Octobre - Page 5 811506647


Les coucous de Octobre - Page 5 Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Les coucous de Octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 5 EmptySam 4 Nov - 15:11

Les coucous de Octobre - Page 5 1462488350 les filles !

On se fait parfois des illusions avec les prix mais c'est un leurre .
Mo , je crois que personne n'aime ce temps là tu sais. ;-))
Une chance que tes cheveux soient restés sur ta tête. Moi je les perds pour le moment alors pas sûr qu'ils aient tenus bon. Les coucous de Octobre - Page 5 940997463

Aline profite bien de ta " bonne sousoupe" Les coucous de Octobre - Page 5 940997463
J'adore les épinards frais aussi mais je fais comme toi : je demande à mon zhom de les nettoyer avec moi. Sinon on en a pour des heures........

J'ai swiffé mon living et le zhom est en train de passé le mob en complément parce que il y avait des taches plus tenaces qui ne partent qu'à l'eau même sur la parquet.

Les feuilles sont tombées en masse dans la cour mais j'attend qu'il fasse moins mauvais pour la nettoyer. De toute façon elles vont encore s'accumuler jusqu'à ce que le chêne soit " tout nu "

Bon j'arrête mon blabla pur vous souhaiter un bon WE à toutes !
Les coucous de Octobre - Page 5 3162049069 Les coucous de Octobre - Page 5 3162049069 Les coucous de Octobre - Page 5 3162049069


Les coucous de Octobre - Page 5 Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Les coucous de Octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 5 EmptySam 4 Nov - 19:14

Les coucous de Octobre - Page 5 2990656411 à vous

Je suis comme toi Eveline, je perd aussi mes cheveux ... va falloir que je reprenne
des vitamines à cheveux Les coucous de Octobre - Page 5 940997463 comme la dermato m'avait donné quand je perdais
les cheveux après le covid
Puis là c'est décidé je ne fais plus de couleur, alors pour le moment ça ne fait pas jojo
mais bon je patiente ...

Tu as raison d'attendre pour ramasser les feuilles, surtout que ça va encore souffler fort

Mo 7 ° par chez toi hier, ici aujourd'hui 12°
Mais j'ai fait comme hier, je ne suis pas sortie

Je crois que mon zhom yoyotte, il cause tout seul ! Les coucous de Octobre - Page 5 940997463

Ah fiston Rémy me bip sur Messenger alors je vais aller causer un peu ( par écrit)

Bonne soirée à vous ( Pas de Vanillia depuis Jeudi )



Les coucous de Octobre - Page 5 Signav10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les coucous de Octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coucous de Octobre
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Coucous de Mai
» Coucous de Janvier
» Coucous de Juillet
» Coucous d'Août
» Les coucous de Septembre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La bulle graphique de Mo :: BIENVENUS DANS MA BULLE :: Le coin des invités-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: