La bulle graphique de Mo
La bulle graphique de Mo

La bulle graphique de Mo


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Bienvenue Invité amuse toi bien dans la bulle !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Les coucous de Octobre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Les coucous de Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 17:54

Les coucous de Octobre - Page 3 2990656411 à vous

Pour ainsi dire pas de soleil aujourd'hui mais il a fait lourd toute la journée
Pluie de prévue en fin de journée
Et beaucoup de vent ici aussi, mais moi Eveline je suis lourde je ne vais pas m'envoler de suite Les coucous de Octobre - Page 3 940997463

Au Super U c'est assez souvent qu'ils font des promos sur le poisson
Quand il y en a je fais comme toi Vanillia, je prends et je congèle
Enfin la dernière fois que j'ai fait ça c'était 8.80 le kilo mais ce n'était pas de la lotte
mais du lieu noir , c'est moins bon Les coucous de Octobre - Page 3 2495884255

Mo, tu devrais demander à ton médecin si c'est encore nécessaire pour la sclérose
Mais bon toi quand tu le fais faire est ce que ça te soulage tes jambes ou pas?

Alors aujourd'hui avec le zhom ça a été un peu la cavalcade
Hier soir au moment de retirer mes appareils auditifs il y a un embout plastique
qui est resté coincé à l'intérieur de mon oreille
Le zhom au bout d'un moment est parvenu avec une pince à épiler à le retirer
Du coup ce matin je suis allée chez l'audioprothésiste mais il ne venait que cet après midi
Donc rebelotte l'après midi et il m'a mis des embouts tout neufs
Et entre les deux nous sommes allés faire des courses au LIDL ce matin et acheter des bricoles qui manquaient à Auchan cet après midi
On passe notre temps et nos sous à acheter de la bouffe !

Ce soir au dîner restant de cake jambon champignons avec salade de mâche... donc juste la mâche à nettoyer

Une bonne soirée à vous








Les coucous de Octobre - Page 3 Signav10
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Les coucous de Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 21:20

Les coucous de Octobre - Page 3 2990656411

Quelle dinde je fais, j'étais persuadée que j'avais posté aujourd'hui  Les coucous de Octobre - Page 3 1258514735

Il a fait beau mais moins chaud que les jours précédents, le mauvais temps de demain s'annonce, il y a eu des nuages toute la journée...

Ce matin ménage du vendredi et cet après midi j'ai arrosé et encore nettoyé mes pauvres géraniums, je me demande même si je vais essayer de les conserver vu leur état ?

Honnêtement la sclérose je ne sens pas de différence entre avant et après les séances, le but c'est plutôt d'éviter que certaines varices ne recommencent à grossir, j'ai les jambes lourdes et un peu gonflées le soir mais je n'en souffre pas.

Quelle aventure Aline avec tes prothèses auditives ! heureusement que ton zhom est arrivé à te retirer le petit bout de dedans l'oreille !

Je suis désolée les filles, la page a tourné...

Je sais que Vanillia a acheté de la lotte en prévision des fêtes et que Eveline a failli s'envoler hihi...

Je vous souhaite une bonne soirée  Les coucous de Octobre - Page 3 811506647 Les coucous de Octobre - Page 3 811506647 Les coucous de Octobre - Page 3 811506647


Les coucous de Octobre - Page 3 Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Les coucous de Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 3 EmptySam 14 Oct - 9:41

Les coucous de Octobre - Page 3 1490115583 les filles !

Je crois que ma boîte mail est réparée. Elle devrait fonctionner maintenant.
Hier mon fils est venu souper et il a eu un peu de mal à tout remettre en ordre mais il a trouvé la faille.
C'était un pirate qui détournait tous mes mails dans sa boîte et en plus il essayait de soutirer de l'argent soi disant pour une personne malade......argent que je n'ai jamais envoyé du reste. Je ne recevais ni ne savais plus envoyer aucun mail . J'ai essayé depuis et ça a l'air de fonctionné.
Mon fils a éliminé tout ce qui entravait le bon fonctionnement de ma boîte. En principe je devrais être tranquille.
Quelle plaie tous ces arnaqueurs ! On doit toujours être à l'affut et se méfier de plus en plus .

Vanillia a acheté de la lotte à bas prix pour en congeler si c'est bien compris ! C'est une bonne affaire et des réserves pour l'hiver. Ca fait toujours plaisir.

Aline, pour tes appareils tu n'as pas des RV réguliers où il change les petits embouts en plastique toi ? Moi j'ai des RV tous les 6 mois pour nettoyer l'appareil et changer les embouts gratuitement à chaque fois mais je dois dire que je ne les mets pas tout le temps. Je les mets pour la télévision le soir mais pas de la journée. Ca fait trop de bruit quand on claque une porte ou qu'on pose une couvercle de casserole sur un support bruyant par ex.  Les coucous de Octobre - Page 3 940997463 Tous les bruits qui ne sont pas des paroles sont plus bruyants je trouve

Mo, attention faire la dinde c'est dangereux car on approche de Noël ! Les coucous de Octobre - Page 3 940997463
Ca n'est pas évident de garder des géraniums tout l'hiver et ils sont souvent moins beaux que des nouveaux.
La sclérose c'est surtout pour le côté esthétique non ?

Sur ce, je vous souhaite une  Les coucous de Octobre - Page 3 2500547937 à toutes !  Les coucous de Octobre - Page 3 3961044754  Les coucous de Octobre - Page 3 3961044754  Les coucous de Octobre - Page 3 3961044754
Aujourd'hui il y a moins de vent ça devrait aller. ;-)


Les coucous de Octobre - Page 3 Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Les coucous de Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 3 EmptySam 14 Oct - 13:56

Les coucous de Octobre - Page 3 3371009517 Les filles

De la pluie cette nuit et du crachin pendant la matinée là c'est terminé il fait sec mais un peu moins chaud qu'hier.

Ouf pour toi Eveline te voici dépannée et éclairée sur ton problème.
C'est fou ces anarques à l'heure actuelle. On ose plus ouvrir les messages don nous sommes certaines mais par ce biais on arrive à louper des mails importants pour soi.
heureusement que tu as un réparateur au top top.

Aline tu parles d'un truc heureusement que ton mari ait pu t'enlever le morceau qui était resté dans ton conduit auditif. c'est un sale truc suppose que la personne soit seule un dimanche un peu la cata quand même.

Mo tes géraniums apparemment sont malades déjà depuis l'an dernier crois tu que si tu les conserves l'année prochaine ils ne seront pas malades si ça vient de la terre ou des racines c'est vraiment du travail pour finir contrariée.
personnellement je ne garderai pas mes géraniums lierres cette année ceux de l'an dernier ont été beaux qu'à partir du 15 aout.

Par contre mes zonal sont encore beaux. je ne sais pas ce que tu leur mets en engrais mais je ne me casse plus la tête tout le monde maintenant est au même régime j'ai acheté un gros sac de fiente de poule style sac de terreau j'en mets un peu et je recouvre d'un peu de terre pour neutraliser l'odeur et ça pousse dur dur.
Je précise les géraniums sont loin de mes fenêtres et portes.
Mais j'ai intérêt à bien les recouvrir de terre sinon Filou les boulotte comme des croquettes a croire qu'il n'a pas assez à manger.

SI tu as repéré les bestioles qui viennent perturber tes géranium en tout début de saison il te faudrait mettre des phéromones .


A midi j'étais partie sur la préparation de joues de porc et puis j'ai changé d'idée je me suis faite un Gratin de Morue je ne le regrette pas je me suis bien régalée.

je vous souhaite une bonne fin de journée.











  Les coucous de Octobre - Page 3 Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Les coucous de Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 3 EmptySam 14 Oct - 20:21

Et bien aujourd'hui c'est moi un peu plus qui faisait la dinde, je pensais avoir posté dans les coucous ...

Pas de soleil aujourd'hui et 10° de moins par rapport à hier
Cette fois, l'automne est là

Bon pour ton perçage de gambettes Mo, je pense que tout est remboursé comme il faut
Alors autant y aller pour éviter de nouvelles varices

Super Eveline si ta boite mail est réparée
Perso je n'ouvre les mails que des personnes que je connais
Le reste fiche le camp dans les spams
C'est comme le téléphone je ne réponds que si j'ai enregistré le numéro
Si il y a une urgence quelconque il y a la messagerie
Y'a des gens enquiquiner le monde ils aiment ça !

Chez l'audioprothésiste j'y vais tous les 3 ou 4 mois faire vérifier le tout
J'ai du reste un RV le 19 octobre
Par contre les appareils, au contraire de toi je les porte toute la journée (j'ai à peine
40% d'écoute sinon) et je les retire pour regarder la TV
Je mets un casque ainsi je ne dérange pas le zhom qui la plupart du temps ne regarde pas
ou juste d'un oeil et d'une oreille  Les coucous de Octobre - Page 3 940997463

Hi hi  Vanillia Filou aime les fientes de poule  va savoir c'est peut être plein de protéines
Ma première petite chienne que j'ai eu quand je me suis mariée , elle , elle aimait se rouler dans les
fientes de poules
A l'époque il y avaient des poules dans la Creuse , alors je passais mon temps
à laver la chienne

Bon je vais zieuter le programme TV pour ce soir

Les coucous de Octobre - Page 3 3162049069


Les coucous de Octobre - Page 3 Signav10
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Les coucous de Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 3 EmptySam 14 Oct - 21:04

Les coucous de Octobre - Page 3 2990656411
Ici il pleut maintenant mais il n'a pas plu de la journée bien que la température ait été bien plus fraîche, je crois effectivement que l'automne est bel et bien là !

J'ai enfin fait mes vitres cet après midi, elles en avaient vraiment besoin !

Eveline tant mieux si ta boîte mail est réparée, on n'est plus jamais tranquille maintenant où que ce soit ! et par les temps qui courent on se demande où on va ?

Pour moi ce soir le programme télé ce sera 911 one star, j'aime bien...

Très bonne soirée à vous toutes  Les coucous de Octobre - Page 3 811506647 Les coucous de Octobre - Page 3 811506647 Les coucous de Octobre - Page 3 811506647


Les coucous de Octobre - Page 3 Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Les coucous de Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 11:11

Les coucous de Octobre - Page 3 2674035331 les filles !

Je vous ai lues toutes mais pas le courage de répondre à tout. Je cavale encore aujourd'hui et j'ai une conversation avec ma fille en même temps. ;-))

Je suis désolée mais je n'arrive pas à suivre dans es défis. Ca fait trop pour moi. Mais merci pour les nouveaux que je ferai sans doute un de ces jours creux. Les coucous de Octobre - Page 3 940997463

Des lessives sont en route et j'ai nettoyé ma salle de bain.......maintenant je vais cuire mon chou fleur pour midi.

Je vous souhaite une Les coucous de Octobre - Page 3 852438246 froide par ici. Que 10 degrés seulement .

Les coucous de Octobre - Page 3 3557594303 Les coucous de Octobre - Page 3 3557594303 Les coucous de Octobre - Page 3 3557594303


Les coucous de Octobre - Page 3 Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Les coucous de Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 11:20

Les coucous de Octobre - Page 3 3371009517 Les filles

le soleil est revenu chouette. Le matin au lever du jour il fait bien frais quand même .
Je ne vais pas tarder à rentrer mes plantes qui ont passé la belle saison dehors.
Je crains toujours les  traites gelées de début novembre.

J'ai étendu une lessive dans le jardin.

j'ai fait une potée ce matin elle est en train de mijoter.

difficile de savoir quoi faire un coup on nous annonce du froid un coup de la chaleur donc on va alterner entée
concombre ensuite potée un plat été un plat hiver ça équilibrera.

Comme tu dis MO par les temps qui courent il y a de quoi s'inquiéter.

Toi tu regardais la 6 et moi la 3 le samedi soir à 20 heures30 il y a une courte émission de cuisine  les recettes sortent un peu des chemins battus et donnent des idées. Il y a surtout des astuces pour certaines opérations qui parfois demande du temps et là on voit des raccourcis qui facilite grandement.

Aline en principe je fais comme toi . Ca  m'énerve souverainement que les appelants ne laisse pas de message sur le répondeur. mais bon je crois qu'à l'heure actuelle personne est à l'abri d'une arnaque de quelque soit la nature.

J'attends le devis pour faire refaire le tubage de ma cheminée.

hier vers les neuf heures l'artisan est passé à la maison.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Eveline nous nous somme télescopées sur le forum.

Déjà de bon matin tu crapahutes. Effectivement 10 c'est peu au soleil nous avons 24 mais ce n'est pas la même chanson a l'ombre il y a dix degrés de moins.

Pose toi un peu !


  Les coucous de Octobre - Page 3 Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Les coucous de Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 12:26

Les coucous de Octobre - Page 3 3371009517 à vous

Je passe maintenant ainsi je n'oublierai pas

Du soleil ici ce matin et pour le moment il fait 11°
J'ai lu que ça monterai jusqu'à 15 cette après midi
J'ai fait ma balade ce matin avec le zhom et bien le vent est frisquet

Mo tu as fait tes vitres l'après midi, c'est normal qu'il pleuve le soir , elles sont rincées ainsi Les coucous de Octobre - Page 3 940997463

Eveline déjà entrain de courir ... faut prendre le temps ;-)
Et pour les défis il n'y a aucune obligation de les faire tous ... tu fais quand tu veux
et ceux que tu veux Les coucous de Octobre - Page 3 2495884255

Vanillia ta lessive est au jardin et moi devant la porte fenêtre grande ouverte de la pièce du fond
Normalement ce soir ça sera pour ainsi dire sec

Le zhom a faim on va passer à table
Riz champignons steak hâché pour monsieur, semoule poivrons pour moi

Bonne journée à vous





Les coucous de Octobre - Page 3 Signav10
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Les coucous de Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 20:44

Les coucous de Octobre - Page 3 1011599525

Encore une journée sans pour moi, et si seulement je savais pourquoi ?
Du coup j'ai passé une grosse partie de l'après midi avachie sur le canapé.

Temps mitigé mais pas de pluie aujourd'hui, par contre pas plus de 17°.

Non non Aline pas de pluie sur mes vitres, les fenêtres ont un renfoncement donc il ne pleut sur mes carreaux qu'en cas d'orage ou de grand vent et heureusement !

Eveline j'espère que tu as un peu levé le pied ! et comme te dit Aline, les défis c'est ce qu'on veut et quand on veut, ça doit rester un plaisir pas une obligation...

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes  Les coucous de Octobre - Page 3 811506647 Les coucous de Octobre - Page 3 811506647 Les coucous de Octobre - Page 3 811506647


Les coucous de Octobre - Page 3 Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Les coucous de Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 15:33

Les coucous de Octobre - Page 3 3371009517

Tient et bien je suis la prem's ...

Ce matin grand ménage avec le zhom
Ensuite préparation du repas sans le zhom
Et après le repas balade jusqu'au lac avec le zhom

Il il y a du soleil mais du vent froid

Le zhom est repartit en balade

Mo as tu été tranquille aujourd'hui niveau ventre?
Franchement quelle plaie pour toi ce bidon !!

Bon je vais aller me faire chauffer un petit café, je pique du nez devant l'ordi

Bon après midi à vous





Les coucous de Octobre - Page 3 Signav10
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Les coucous de Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 20:24

Les coucous de Octobre - Page 3 2990656411

Et bien il n'y a pas eu foule aujourd'hui sur le forum !

Du soleil pour nous aujourd'hui mais pas très chaud, c'est fini je pense la chaleur.

Ce matin un peu de repassage et cet après midi je me suis obligée à sortir, je suis allée faire un tour à Action, mettre du gasoil et acheter du pain, ça m'a pris une heure en tout et pour tout !

Ventre calme aujourd'hui mais pendant la nuit j'ai été réveillée par les douleurs dans les jambes, ça s'est calmé un peu mais pas au niveau d'un genou, j'ai tourné au doliprane aujourd'hui, j'en ai mare !!!

Je vous souhaite une très bonne soirée  Les coucous de Octobre - Page 3 811506647 Les coucous de Octobre - Page 3 811506647 Les coucous de Octobre - Page 3 811506647


Les coucous de Octobre - Page 3 Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Les coucous de Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 10:14

Les coucous de Octobre - Page 3 3371009517 Les filles

je viens de m'apercevoir que je ne suis pas passée hier.

Décidemment Mo pas de pot quand tu n'as pas de souci d'un côté c'est autre chose qui se d'éclanche.

Les balades commencent à me couter quand le froid arrive je n'aime pas sortir mais avec Filou je suis bien obligée il a ses habitudes et avec lui pas moyen d'y déroger .

j'ai rallumé le chauffage il faisait vraiment trop froid dans la maison 18 degrés.
j'ai la sale manie de laisser les fenêtres ouvertes donc le froid finit par rentrer.
Souvent Claude me dit tu chauffes les oiseaux.

Hier je n'ai pas fait grand chose à part l'entretien coutumier de la maison et la bouffe rien de particulier
le travail au jardin commence à moins se faire sentir.
Je vais faire quelques plantations automnales à faire les tulipes ça n'ira pas plus loin cette année.

Ensuite il y aura les tailles d'hiver à faire quand la sève aura finit de monter

je vais aller me chercher quelques coings j'ai envie de me faire de la gelée de coings avec des morceaux dedans qui seront confits. Le matin sur une tartine beurrée l'aime bien. Mes petits enfants aussi.
je fournis toute ma tribu en confiture.

j'ai du linge à repasser hier je n'ai fait que de le regarder il va falloir que je me remue le popotin pour le faire.
Ca va avoir l'avantage de me réchauffer.

Bonne journée les filles.


  Les coucous de Octobre - Page 3 Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Les coucous de Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 11:03

Les coucous de Octobre - Page 3 2674035331 les filles !

Je crois que je ne suis pas passée hier non plus........pff ! le temps passe trop vite !

Comme toi Aline hier c'était le grand nettoyage avec mon mari. On fatigue plus vite qu'avant hélas !

Mo, les douleurs rhumatismales reviennent avec l'hiver. Soigne toi bien !

Vanillia, heureusement que Filou est là pour t'obliger à marcher. C'est bon à la santé pour tout.

Nous avons marché une heure Dimanche mais ma jambe n'aime pas trop ça et pourtant il faut marcher même pour les douleurs, sinon on s'ankylose. Je ne sais pas pourquoi j'ai les pieds qui sont un peu gonflés le soir pour le moment.................

J'ai acheté du bouilli de bœuf et des légumes d'hiver pour faire un pot au feu. Ca commence les menus d'hiver. lol!

Les coucous de Octobre - Page 3 2500547937 à vous toutes ! Les coucous de Octobre - Page 3 3961044754 Les coucous de Octobre - Page 3 3961044754 Les coucous de Octobre - Page 3 3961044754


Les coucous de Octobre - Page 3 Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Les coucous de Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 11:38

Les coucous de Octobre - Page 3 3371009517 à vous


Ah j'ai de la lecture ce matin Les coucous de Octobre - Page 3 2495884255

Mo je crois que nous finirons nos jours ainsi, un coup ça va d'un côté et ça déconne de l'autre
Et le lendemain c'est l'inverse
Moi ce matin c'est encore le bidon , je squatte les toilettes

18° c'est vrai que ça fait juste comme chaleur Vanillia (sauf pour dormir, là c'est bien )
Ici ils ont rallumé le chauffage hier, nous sommes chauffés avec la géothermie
Il y a une sonde et ça chauffe plus ou moins suivant la température exterieure, par
contre ça demande au minimum une journée pour se réguler

Eveline, aujourd'hui chez moi le ménage fut plus léger, on ne va pas briquer
la maison  tous les jours !  Les coucous de Octobre - Page 3 940997463

L'arthrose malheureusement ce n'est pas seulement l'hiver et c'est souvent par crises
Ce sont les différences de température qui accentuent les douleurs
J'ai souffert aussi durant la canicule.
C'est vrai qu'il faut s'efforcer de marcher tous les jours mais en cas de crise aigue il vaut mieux
rester au repos.

Tu parles Pot au feu ... hier j'ai dis au zhom qu'on allait acheter de quoi faire de la soupe

Une bonne journée à vous


Les coucous de Octobre - Page 3 Signav10
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Les coucous de Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 11:20

Les coucous de Octobre - Page 3 1490115583 les filles !

Mon pot au feu est en route. Il en faut du temps pour nettoyer tous les légumes , aller cueillir du thym et du laurier au jardin, mettre tout dans la casserole .Mais je crois que ça va nous réchauffer. ;-))

Moi, j'ai encore nettoyé ce matin aussi. Le living n'avait pas été fait. Ici j'ai presque à briquer tous les jours avec une grande maison tu sais. Les coucous de Octobre - Page 3 1370563240

Oui, une température basse pour dormir c'est l'idéal ! De la journée en se couvrant bien d'une doudoune ça va. ;-))

C'est vrai que les changements de températures et d'humidités active les douleurs occasionnées par l'arthrose quelle que soit la saison en fait. Tu as raison.

Bonne soupe à toi !

Bonne journée à toutes celles qui passeront par ici !! Les coucous de Octobre - Page 3 2345067997 Les coucous de Octobre - Page 3 3961044754 Les coucous de Octobre - Page 3 3961044754 Les coucous de Octobre - Page 3 3961044754


Les coucous de Octobre - Page 3 Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Les coucous de Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 11:29

:c4582:Les filles

Il fait gris la pluie ne doit pas être bien loin.

Le ménage  chez moi se fait  au fur et à mesure . Tous les jours et très souvent un nettoyage au vaporetto .
Et une pièce par pièce à fond dans la semaine.
ça me suffit grandement.
Par contre les vitres c'est ceux du rez de chaussée en premier et ceux  du 1er étage un autre jour
avant je les faisais dans la journée maintenant je répartis.

Vous êtes bien enquiquinées avec vos bidons le filles.

la marche avant je faisais de très longues distances avec une amie il nous est arrivée de faire de plus de 10 kilomètre  le matin malheureusement maintenant elle ne peut plus avec sa maladie .
J'ai perdu l'habitude et l'entrainement et aussi l'envie. Je ne fais plus de randonnée non plus.
Par contre pendant les vacances  de juin nous avons bien crapahutés.
Claude pour moi marche trop lentement ça m'agace je suis obligé de l'attendre et de ne pas marcher à mon pas c'est plus fatiguant qu'autre chose. ET ce ça à toujours été . j'ai le pas rapide.

Hier au soir nous avons mangé une soupe   bien épaisse je ne l'aime pas quand elle est  trop liquide on rentre dans les plats d'hiver.

Vendredi nous allons rencontrer le chirurgien pour Claude si nous sortons trop tard nous coucherons à l'hôtel
pas question de revenir de nuit ça va être la bagarre .Lui le faire coucher ailleurs que dans son lit c'est tout un poème  .
J'ai du mal à conduire la nuit les phares qui me croisent m'éblouissent je ne vais pas jouer les Kamikazes.
Et lui ce n'est pas mieux.

je vous souhaite une bonne journée.

Eveline nous nous sommes télescopées encore une fois
ok bien se couvrir mais j'ai froid dans le extrémités et ce depuis toujours . Et j'ai un mal de chien pour me les réchauffer à part prendre un bain de pieds bien chaud ainsi que pour les mains je n'ai rien trouvé de mieux .
la nuit je mets des chaussons de lit que je me tricote dès que la température baisse.


  Les coucous de Octobre - Page 3 Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Fondatrice / Admin
Fondatrice / Admin
Mo


Féminin Date de naissance : 17/06/1956
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 67
Localisation : Occitanie
Emploi/loisirs : Retraitée/Graphisme/lecture/jardinage

Les coucous de Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 16:15

Les coucous de Octobre - Page 3 3371009517

Je suis vraiment très fatiguée en ce moment et j'avoue que je n'ai pas trop envie de communiquer.

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Bonne journée à vous toutes  Les coucous de Octobre - Page 3 811506647 Les coucous de Octobre - Page 3 811506647 Les coucous de Octobre - Page 3 811506647


Les coucous de Octobre - Page 3 Signat36
Revenir en haut Aller en bas
https://labullegraphiquedemo.1fr1.net
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Les coucous de Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 18:09

Les coucous de Octobre - Page 3 2990656411 à vous

Juste ça Mo Les coucous de Octobre - Page 3 485106807


Journée pluvieuse aujourd'hui donc pas de sortie
Petit ménage, un peu de linge et préparation des repas

Pot au feu , le zhom m'en a réclamé ... on verra ça prochainement

Au contraire de toi Vanillia je n'aime pas la soupe bien épaisse
Moi faut qu'elle soit velouté et moyennement épaisse  Les coucous de Octobre - Page 3 940997463

Et ce soir ça sera "soupe en carton " vite fait bien fait !
Vendredi nous irons chercher des légumes
Demain RV audioprothésiste

Une bonne fin de journée à vous


Les coucous de Octobre - Page 3 Signav10
Revenir en haut Aller en bas
vanillia
Bulle Membre
Bulle Membre



Date de naissance : 06/01/1947
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 77
Localisation : Près de Bourges
Emploi/loisirs : retraitée,

Les coucous de Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 14:10

Les coucous de Octobre - Page 3 3371009517 Les filles


Mo je comprends parfaitement que tu aies un coup de blues.
Chacune à ses coups de hauts et de bas.
prends soin de ta santé avant tout.
Et reviens nous en pleine forme.

Aline pour avoir une soupe velouté il faut de la crème fraîche et ce j'évite au maximum. j'en fais rarement .

Bonne journée.




  Les coucous de Octobre - Page 3 Signat14                                                                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Les coucous de Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 16:04

Les coucous de Octobre - Page 3 1490115583 les filles !

Je n'ai pas eu le temps de passer avant les courses ce matin. La carte bancaire a encore souffert vu que nous avons encore un anniversaire à fêter en famille Dimanche.
Le WE va encore être chargé mais sympa. ;-))

Mo ,ne te tracasse pas. Repose toi bien. Prends soin de toi! Tout le monde passe par des moments de blues. Ne te décourage pas surtout. Prend ton temps ! Du moment qu'il n'y a rien de grave, c'est le principal. Comment veux tu qu'on t'en veuille puisque ça nous arrive à toutes. ;-))

Aline, elle est bonne la soupe en carton quand on n'a ni l'envie , ni le temps d'en faire .
J'en ai fait une casserole à mettre au congélateur car j'avais trop de légumes de mon pot au feu et du bouillon .
C'était l'occasion ! Pour ne rien jeter j'ai fait l'effort. LOL
J'aime bien aussi moyennement épaisse . Pas trop, ni trop peu. ;-))

Vanillia, j'espère que vous pourrez passer bien à l'heure demain pour le RV chez le chirurgien.
Ainsi vous ne devrez pas dormir dans un autre lit. Les coucous de Octobre - Page 3 940997463
Moi aussi j'ai toujours froid aux pieds et je fais comme toi pour la nuit mais je ne tricote pas mes chaussons de lit, j'en achète pour la facilité. Les coucous de Octobre - Page 3 2495884255

Bon après midi à vous ! Les coucous de Octobre - Page 3 3747380137 Les coucous de Octobre - Page 3 3747380137 Les coucous de Octobre - Page 3 3747380137


Les coucous de Octobre - Page 3 Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Les coucous de Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 16:19

Les coucous de Octobre - Page 3 1273723140 bonjour à vous

Je ne sais pas quel temps vous avez mais ici c'est bizarre ... un coup du ciel bleu et
un beau soleil ... puis d'un seul coup des nuages et on a l'impression qu'il va pleuvoir ...
et zou le soleil renvient
Le temps ne sait pas ce qu'il veut , mais par contre il fait 22°

Ce matin audioprothésiste et j'y retourne dans 3 mois
C'est pire que la révision des voitures ces trucs là !

Je fais comme toi Eveline quand il reste des légumes de pot au feu, je mixe et je congele
Darryl adore la soupe de légumes avec les légumes de pot au feu, il lèche m^me l'assiette Les coucous de Octobre - Page 3 940997463  

Vanillia je ne mets pas de crème fraîche dans le velouté (juste si je fais un velouté
de champignons et je mets crème fraîche allégée)
Je fais ma soupe avec l'appareil Soup et Co .. je colle les légumes dedans en petits morceaux,
de l'eau et j'appuie sur le bouton 30 minutes après c'est cuits et mouliné en velouté juste
comme il faut.
On peut aussi faire le moulinage plus épais, c'est au choix

Eveline je vais bientôt remettre de nouveaux défis, mais pas de panique tu les fais quand tu peux
Là tu vas être bien occupée avec l'anniversaire

Bonne fin de journée à vous


Les coucous de Octobre - Page 3 Signav10
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Les coucous de Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 10:43

Les coucous de Octobre - Page 3 1490115583 les filles !

Ici il pleut carrément sans arrêt et le ciel est tout blanc. Ca va durer toute la journée . Donc on reste bien achaudi et au sec à la maison. ;-)) Je vais installer les tables et faire ma déco d'Halloween ainsi tout le monde en profitera. Pour tant faire !
A midi ce sera épinards frais. Il faut du temps pour les nettoyer mais je les préfère comme ça que congelés.

Oui, et je me demande pourquoi il faut y aller si souvent pour ce qu'il font aux prothèses auditives. Hihihi !

Moi je passe encore au mix soupe jusque là parce que je ne fais pas si souvent que ça de la soupe alors ça fait encore un appareil à caser en plus. Les coucous de Octobre - Page 3 940997463

Les coucous de Octobre - Page 3 3894733800 Les coucous de Octobre - Page 3 3894733800 Les coucous de Octobre - Page 3 3647526623 Merci beaucoup Aline pour les défis mais je vais avoir un WE chargé donc ce sera pour après les défis. lol!

Les coucous de Octobre - Page 3 2345067997 à vous toutes si vous passez par là. Les coucous de Octobre - Page 3 3557594303 Les coucous de Octobre - Page 3 3557594303 Les coucous de Octobre - Page 3 3557594303


Les coucous de Octobre - Page 3 Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Admin
Admin
Aline


Féminin Date de naissance : 02/05/1956
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Maman/mamie au foyer

Les coucous de Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 17:44

Les coucous de Octobre - Page 3 2990656411

Nous aussi on devait avoir de la pluie aujourd'hui Eveline, et bien la journée est passée et pas de pluie
Ca sera peut être pour ce soir et cette nuit

Ce matin nous sommes allés faire le plein de fruits et légumes

Ici pas de déco d'Halloween
J'ai juste acheter un paquet de bonbons à chacun de mes loupiots

Bon week end à vous


Les coucous de Octobre - Page 3 Signav10
Revenir en haut Aller en bas
Eveline
VIP
VIP
Eveline


Féminin Date de naissance : 22/10/1946
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 77
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Tourisme culturel et psp X3

Les coucous de Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 3 EmptySam 21 Oct - 10:10

Les coucous de Octobre - Page 3 3057908818 les filles !

Je passe en vitesse pour vous dire bonjour ce matin.
Le lit est prêt pour notre petit fils qui va loger demain jusque lundi.
Les tables sont mises et décorées.
J'ai fait mon brushing.
Je ferai mon gâteau cette après midi.

Je vous souhaite un bon WE à toutes !
Ne vous inquiétez pas , je ne saurai pas passer demain.

Aline, te voilà fournie en fruits et légumes. Tu n'auras pas faim ! Les coucous de Octobre - Page 3 940997463
Les enfants seront contents avec leurs bonbons ! ;-))

Les coucous de Octobre - Page 3 2345067997 Les coucous de Octobre - Page 3 3161872702 Les coucous de Octobre - Page 3 3961044754 Les coucous de Octobre - Page 3 3961044754 Les coucous de Octobre - Page 3 3961044754


Les coucous de Octobre - Page 3 Signat10

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les coucous de Octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coucous de Octobre   Les coucous de Octobre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coucous de Octobre
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucous de Mai
» Coucous de Janvier
» Coucous de Juillet
» Coucous d'Août
» Les coucous de Septembre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La bulle graphique de Mo :: BIENVENUS DANS MA BULLE :: Le coin des invités-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: